Offre n°50276004/02/2017

Médecin – Chef du Service Départemental Protection Maternelle et Infantile — H/F (Ref.AT/RL CSDPMI)

Conseil Départemental du Pas de Calais

Offre n°50276004/02/2017
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps plein
Localisation
Arras (62)
Spécialité(s)
Pédiatre, Gynécologue obstétrique, Pédopsychiatre
Rémunération
AT/RL CSDPMI

L'établissement / L'entreprise

8e département de France (1 500 000 habitants, 894 communes, 34 EPCI et 1,9 Mrd d’€ de budget). 5 300 agents départementaux et 1 950 Assistantes familiales au service du Département.
Parce que les valeurs du Pas-de-Calais s’incarnent dans les solidarités, il nous appartient d’être attentifs, combatifs et bons gestionnaires pour conduire nos actions de solidarités.

Le poste

Le Département du Pas-de-Calais recherche pour sa Direction Enfance Famille du pôle Solidarités :

> Un médecin – Chef du Service Départemental de Protection Maternelle et Infantile - H/F
(Catégorie A de la filière médico-sociale, cadre d’emploi des médecins territoriaux)

Membre du comité de Direction et à la tête de 25 collaborateurs, vous êtes responsable de la mise en oeuvre des missions dévolues à votre service en cohérence avec les règles fixées par le Code de la Santé Publique, les orientations des Elus, les engagements pris par le Département avec les partenaires institutionnels et sur les Territoires.

Dans ce cadre, vos missions s’articulent plus particulièrement autour des axes suivants : • participer à la définition d’une politique de santé publique départementale • organiser le service rendu à la population (animer et coordonner l’équipe des médecins de PMI titulaires et vacataires à l’échelle départementale notamment) • développer et animer des partenariats départementaux • diriger des actions en faveur des publics ciblés en PMI • assurer une veille réglementaire et technique • communiquer et promouvoir les actions du Département en matière de PMI.

Le profil

Titulaire d’un doctorat en médecine et spécialisé ou qualifié en pédiatrie, gynéco-obstétrique, pédopsychiatrie ou en santé publique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans un service départemental de PMI. Vous disposez de bonnes connaissances des enjeux et évolutions en matière de politiques publiques de santé, des missions réglementaires de la PMI, de la protection de l’Enfance et du tissu institutionnel sanitaire et social. Vos compétences managériales avérées vous permettront de piloter une politique publique prioritaire pour le Département tout en impulsant et développant des projets. Disponible et force de proposition, vous savez faire preuve d’initiative et montrez une appétence pour la santé publique et la PMI.

Poste à temps plein, basé à Arras, avec déplacements fréquents et réguliers à prévoir (permis B exigé). Obligation de maintenir ses connaissances médicales dans le cadre du développement professionnel continu (DPC).

Pour toute information complémentaire : Mme Aspasie TEVI, chargée de recrutement au 03 21 21 56 51 ou tevi.aspasie@pasdecalais.fr

Renseignements sur la nature du poste : Docteur Marie-Odile SCHMITT, Chef de Mission d’Appui et Coordination et Chef du service Départemental de Protection Maternelle et Infantile par intérim au 03 21 21 65 52 ou schmitt.marie.odile@pasdecalais.fr

Merci d’adresser votre candidature, sous la réf. AT/RL CSDPMI

Niveau d'expérience
Moins de 5 ans
Diplôme(s) requis
Doctorat en médecine et spécialisé ou qualifié en pédiatrie, gynéco-obstétrique, pédopsychiatrie ou en santé publique
Postuler
S'envoyer l'offre

J'ai mon CV et je souhaite
postuler maintenant

Postulez en 2 minutes !

Taille du fichier 5Mo maximum



* champs obligatoires

S'envoyer l'offre par email

Je souhaite postuler plus tard.

Je souhaite postuler plus tard :

S'envoyer l'offre par email

J'ai mon CV et je souhaite
postuler maintenant

Postulez en 2 minutes !

Taille du fichier 5Mo maximum



* champs obligatoires

Conseil Départemental du Pas de Calais

M. le Président du Conseil Départemental du Pas-de-Calais
Direction des Ressources Humaines, DRH GPRH-Bureau RH Pôle Solidarités
Hôtel du Département
62018
ARRAS Cedex 9
France

Déposez votre CV

Ajoutez votre CV à la CVthèque en 2 minutes pour le rendre visible des recruteurs.

Déposer

Chiffres clés par spécialité

Effectifs des médecins et densité par région. Découvrez aussi la répartition par âge, par sexe et par mode d'exercice pour chaque spécialité.

Voir toutes les spécialités