Offre n°117058425/10/2020

Médecin Addictologue - H/F

Groupe Ramsay Santé Clinique les Platanes

Offre n°117058425/10/2020
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps plein
Localisation
Épinay-sur-Seine (93) et Seine-Saint-Denis
Spécialité(s)
Addictologue

L'établissement / L'entreprise

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Depuis le 1er juillet 2015, le groupe est composé de 124 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

La Clinique les Platanes est spécialisée dans la prise en charge des personnes alcoolo-dépendantes après sevrage physique, et des personnes en difficultés avec les produits illicites, avec comme objectif d’arrêter ou de réduire de manière significative le comportement addictif et d’amener les patients au plus haut niveau d’autonomie possible avec un projet de vie structuré et adapté.

Son équipe pluridisciplinaire, spécialisée et constituée de professionnels, accueille 90 patients par jour, et leur entourage.

La prise en charge médicale, psychothérapeutique, sociale et socio-culturelle est programmée sur 6 semaines en hospitalisation complète et/en hospitalisation de jour.

La Clinique est un établissement privé conventionné avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie et les principales mutuelles.

Le poste

Dans le cadre de son développement, la clinique des Platanes recrute un Médecin Addictologue pour renforcer son équipe

Notre structure d’hospitalisation complète accueille 80 patients atteints d’affections liées aux conduites addictives avec ou sans substances psychoactives. L’hôpital de jour de 10 places prend en charge des patients adultes en amont et/ou en aval de leur hospitalisation en s’inscrivant dans la continuité de la prise en charge en hospitalisation complète.
Notre projet architectural en cours, comprenant la réhabilitation d’un bâtiment adjacent de 400m2 avec des salles d’activités thérapeutiques dédiées, favorisera ce lien.

Ce développement vise à faciliter l’accès aux soins des personnes souffrants de dépendances afin d’apporter une réponse pluridisciplinaire permettant une meilleure prise en charge. La prise en charge médicale permettra de manière groupale mais aussi individuelle de repérer les co-dépendances, les psychopathologies sous jacentes (troubles anxieux, dépressifs, de l’humeur …), le repérage de problématiques somatiques et, en lien avec l’équipe et les partenaires extérieurs, d’accompagner le patient dans son parcours de soins addictologique.

La prise en charge a donc pour objectif, outre d’apporter les soins nécessaires, de développer les ressources et d’accroitre l’autonomie. Un accompagnement des familles et des personnes ressources est aussi proposé.

L’équipe est pluridisciplinaire avec notamment l’intervention de médecins addictologues, psychiatre, psychologues, neuropsychologue, éducateur sportif, art-thérapeute, assistant social …

Les différents outils d’évaluation et thérapeutiques proposés sont par exemples :
• Psychothérapies
• Groupes de parole
• Art-thérapie
• Relaxation
• Activité sportive adaptée
• Sorties thérapeutiques
• Ateliers d’écriture

Le médecin addictologue participera aux instances pilotées par la CME (CLUD, CLAN, CLIN, etc.) ainsi qu’aux astreintes (1 semaine sur 4).

Si vous êtes intéressé, merci de contacter Bénédicte DARDE, Directrice :
01 49 21 89 01 ou 06 11 87 93 86
b.darde@ramsaygds.fr

Astreintes
oui

Le profil

Vous possédez :
- Un diplôme d’Etat de Docteur en médecine et idéalement une spécialisation en Addictologie
- Une inscription au Conseil de l'ordre des médecins en France,
- La capacité à travailler en équipe interdisciplinaire,
- Un esprit d’initiative, d’organisation et de collégialité,

Rémunération seul profil (dont 1 semaine sur 4 d'astreinte).

Niveau d'expérience
Indifférent
Diplôme(s) requis
DESC addictologie
Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur :

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur :

Groupe Ramsay Santé Clinique les Platanes

Groupe Ramsay Santé

Préciser la référence : 17/52/MVO/1454

Déposez votre CV

Ajoutez votre CV à la CVthèque en 2 minutes pour le rendre visible des recruteurs.

Déposer

Chiffres clés par spécialité

Effectifs des médecins et densité par région. Découvrez aussi la répartition par âge, par sexe et par mode d'exercice pour chaque spécialité.

Voir toutes les spécialités