Offre n°91281317/03/2020

Anatomopathologiste — H/F / CHU / CENTRE-OUEST

Medival

Offre n°91281317/03/2020
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps plein
Localisation
Centre
Spécialité(s)
Anatomopathologiste

L'établissement / L'entreprise

MediVal®, le pôle recrutement de la société de conseil en organisation TransVal, est spécialisé dans la recherche en Europe du Sud de compétences médicales pour les établissements de santé français, en particulier sur les marchés qui rencontrent actuellement une pénurie de candidats (anesthésistes-réanimateurs, urgentistes, chirurgiens, radiologues, oph,..).

Le poste

Le Cabinet Medival recrute un Médecin Anatomopathologiste pour un Centre Hospitalier Universitaire situé dans le Centre-Ouest

Présentation de la ville

Ce Centre Hospitalier Universitaire est situé dans une ville du Centre Ouest de la France (130 km de Limoges, 180 km de Nantes et à 220 km de Bordeaux) dans une région très agréable desservie par le TGV.
Ville Universitaire, elle est considérée comme la ville la plus étudiante de France (22% de sa population).

Le Centre Hospitalier Universitaire

Le CHU assure une mission de proximité pour les 130 000 habitants de la communauté d'agglomération de la ville en offrant une filière complète de prise en charge : court séjour, soins de suite et rééducation, soins de longue durée. Ce CHU offre 1.700 lits et places.

De plus, il exerce une mission d'appel régional et de recours notamment en cardiologie, cancérologie, gériatrie, neurochirurgie, pédiatrie, biologie et imagerie.
Ces activités font aussi l'objet de coopérations inter-régionales, en partenariat avec les autres hôpitaux
universitaires du grand Ouest.
Ce CHU développe plusieurs innovations diagnostiques et thérapeutiques : la cardiologie Interventionnelle et chirurgicale, la curiethérapie dans les cancers de la prostate, le traitement par endoprothèse des anévrismes aortiques, la neurostimulation cérébrale profonde dans la maladie de Parkinson, la neuronavigation en neurochirurgie, en orthopédie-traumatologie et en ORL, la radiothérapie conformationnelle et stéréotaxique.

Présentation du service :

Le service a une activité moyenne de 24 000 examens par an et 32 000 actes CCAM. Cette activité est très variée, toutes les spécialités étant représentées (il n’y a pas de centre régional de lutte contre le cancer (CRLCC) indépendant du CHU à Poitiers). Les secteurs principaux sont : la pathologie digestive, la gynécologie, la dermatopathologie, l’uropathologie, la pathologie thoracique, l’hématopathologie. L’activité provient du CHU, de CH et de cabinet médicaux privés.

Le plateau technique du service est complet et comprend la cytologie en phase liquide (Hologic), l'immunohistochimie, la CISH, une tumorothèque, le pré-analytique de biologie moléculaire, etc. Il comprend, en outre, une unité de microscopie électronique (diagnostic et recherche) et une plateforme Recherche (tissue micro-arrays, microdissecteur laser, analyseur d'image). Le service est adossé au centre de référence de l’Amylose AL (Limoges/Poitiers).

Le service est informatisé (Da Vinci, société MIPS) : imprimantes de lames, imprimante de blocs, scanner de blocs FINA, reconnaissance vocale pour tous les médecins, images macroscopiques annotées, etc.

L’activité de routine diagnostique est sectorisée depuis 3 ans, hormis pour les examens extemporanés, avec au moins 2 praticiens par sur-spécialité.

Un déménagement du laboratoire est prévu dans un futur proche (2 à 3 ans) au sein de locaux neufs.

Présentation de l’équipe médicale :

L'équipe médicale est composée d’un PU-PH, d’un MCU-PH, de 4 PH/PHC dont 1 à 80%, de 2 AHU/assistant spécialiste, de 2 praticiens attachés et de 5 à 6 internes (de spécialité ACP). L’équipe est jeune, puisque 6 praticiens ont moins de 45 ans.

Avantages
Aide au logement

Le profil

Caractéristiques du Poste

Le profil recherché est celui un pathologiste polyvalent, idéalement avec une compétence en urologie, en digestif (incluant foie/pancréas), en dermatologie et en endocrinologie. Le candidat participera à l'encadrement et à la formation des internes et externes du service, aux examens extemporanés (1 journée par semaine) et à la macroscopie (encadrement et formation des internes, conseils ponctuels).

Possibilité de participer ou d’'effectuer des travaux de recherche en collaboration avec les autres cliniciens du CHU ou aux enseignements à la faculté de Médecine et de Pharmacie.

COMPÉTENCES REQUISES :

DES d’Anatomie et de Cytologie Pathologique, français parlé et écrit.

Médecin inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins

ou ayant possibilité de faire reconnaître rapidement ses diplômes (U.E) en France

- Praticien Contractuel (4ème échelon + 10%) ou Praticien Hospitalier

Niveau d'expérience
Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans
Diplôme(s) requis
DES anatomie et cytologie pathologiques

A noter

Mise à disposition possible d’un logement pendant la période d’essai
- Accompagnement à la mobilité professionnelle possible : recherche d’appartement dans la région

- Facilités pour l’accueil, l’intégration et l’accompagnement des familles


Poste à pourvoir dès que possible

Merci de nous transmettre, au plus vite, avec votre CV actualisé qui sera traité en toute confidentialité

Postuler
S'envoyer l'offre

J'ai mon CV et je souhaite
postuler maintenant

Postulez en 2 minutes !

Taille du fichier 2Mo maximum



* champs obligatoires

S'envoyer l'offre par email

Je souhaite postuler plus tard.

Je souhaite postuler plus tard :

S'envoyer l'offre par email

J'ai mon CV et je souhaite
postuler maintenant

Postulez en 2 minutes !

Taille du fichier 2Mo maximum



* champs obligatoires

Medival

Marc OBADIA
Directeur
9 rue Papillon
75009
PARIS
France

Déposez votre CV

Ajoutez votre CV à la CVthèque en 2 minutes pour le rendre visible des recruteurs.

Déposer

Chiffres clés par spécialité

Effectifs des médecins et densité par région. Découvrez aussi la répartition par âge, par sexe et par mode d'exercice pour chaque spécialité.

Voir toutes les spécialités

Mots clés