Offre n°127545316/02/2021

MEDECIN REFERENT DU SERVICE DES CRECHES DEPARTEMENTALES H/F

Conseil Départemental de Seine Saint Denis

Offre n°127545316/02/2021
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDD / Remplacement
Temps de travail
Temps plein
Localisation
Bobigny (93)
Spécialité(s)
Médecin conseil

L'établissement / L'entreprise

Avec 8000 agents départementaux et un budget d'1.7 milliard d'euros, le Département de la Seine-Saint-Denis met en œuvre des politiques publiques fondées sur la solidarité, dans un territoire peuplé d'1.5 million d'habitants.
Rejoignez-le et construisez votre carrière dans une collectivité ambitieuse !
Perspectives de carrière motivantes, conditions de travail attractives
Le Département recrute :

Le poste

Dans le cadre des textes législatifs régissant les établissements d’accueil des jeunes enfants (EAJE), des orientations départementales et du projet éducatif des crèches départementales (PECD), le/la médecin référent-e du service des crèches agit en faveur de la santé des enfants accueillis en crèches départementales.

Il-elle assure la coordination des actions de prise en charge et des mesures de prévention et de protection des enfants accueillis.

Pour cela, il doit :

S’assurer en collaboration avec le-la médecin, le-la psychomotricien-ne, le-la psychologue et l’équipe de crèche que les conditions d’accueil permettent le bon développement et l’adaptation de chaque enfant dans l’établissement.

En lien avec le service de PMI, élaborer, mettre en place et évaluer des propositions d’actions d’éducation et de promotion de la santé des enfants accueillis.

Elaborer et veiller à l’application des mesures préventives d’hygiène générale et de sécurité concernant notamment l’alimentation, les locaux et les règles de prophylaxie. En lien avec la MPP, le-la médecin et le-la directeur-rice de l’EAJE (et le-la référent-e de santé le cas échéant), déterminer les mesures à prendre en cas de maladies contagieuses ou d’épidémie et s’assurer de leur mise en œuvre.Définir les protocoles d’actions dans les situations d’urgence incluant les modalités de recours aux services d’urgence.

Veiller à leur mise en œuvre en concertation avec le-la médecin et le-la directeur-rice de l’EAJE (et le-la référent-e santé le cas échéant). Pour cela, assurer la mise à disposition de matériels et de formations adaptés.

En lien avec l’Instance de Médiation et de Recours promouvoir l’intégration des enfants en situation de handicap de part une affection chronique ou tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière. Et le cas échéant veiller à la mise en place de mesures d’adaptation et d’un protocole d’accueil individualisé (PAI)

Gardes
non
Astreintes
non

Le profil

Vous êtes titulaire du doctorat de médecine, spécialisé dans le domaine de la pédiatrie ou généraliste disposant d'une expérience clinique auprès des jeunes enfants. Vous appréciez le travail en équipe et la fonction managériale.

Niveau d'expérience
Moins de 5 ans
Diplôme(s) requis
Doctorat

A noter

Rattaché-e à la cheffe du service des crèches, vous encadrerez les référents-es santé intervenant directement auprès des 55 crèches départementales.

Une partie de l’activité professionnelle pourra être consacrée au service de PMI afin de maintenir une activité clinique auprès des enfants.

Rémunération : RIFSEEP A6-2 et NBI de conseiller technique de 50 points

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur :

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur :

Conseil Départemental de Seine Saint Denis

Préciser la référence : 2021/PB/3134

Déposez votre CV

Ajoutez votre CV à la CVthèque en 2 minutes pour le rendre visible des recruteurs.

Déposer

Chiffres clés par spécialité

Effectifs des médecins et densité par région. Découvrez aussi la répartition par âge, par sexe et par mode d'exercice pour chaque spécialité.

Voir toutes les spécialités