Offre n°145676213/09/2021

Médecin Coordonnateur H/F

ALIZES RH

Offre n°145676213/09/2021
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps partiel (Temps partiel(s) ou Equivalent(s) Temps Plein)
Localisation
Nantes (44) et Pornichet (44)
Spécialité(s)
Médecin coordonnateur, Gériatre

L'établissement / L'entreprise

Le cabinet de recrutement "Alizés RH" recrute :

Le poste

Un Médecin Coordonnateur H/F pour le compte de LNA Santé.

LNA Santé, groupe rassemblant aujourd’hui près d’une centaine d’établissements de soins et d’EHPAD, et dont tous les collaborateurs sont animés au quotidien par la vocation qu'ils partagent : "Soigner et Prendre Soin” , a pour credo de proposer une réponse adaptée à un véritable besoin sociétal d’établissements médicalisés dotés d’un bon niveau hôtelier qui se veulent être avant tout des lieux de vie.

Pour répondre à notre ambition, fixée dans notre Plan Stratégique 2018-2022, de croissance vertueuse développement continu, et pour devenir et rester le premier acteur indépendant transformateur de l’offre de santé, nous recherchons pour ses résidences situées dans l’ouest de la France, notre Médecin coordonateur.

Lieu(x) de travail : (Nantes et/ou Pornichet)
Durée du travail :Temps partiel(s) ou Equivalent(s) Temps Plein

Sous l’autorité de la Direction opérationnelle, vous endossez la fonction de coordonnateur d’une équipe pluridisciplinaire, très étoffée, et constituée d’infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychologues, orthophonistes, auxiliaires de vie..., vous êtes “le” référent médical et l’acteur-clé dans l’ensemble du parcours de prise en charge de chaque résident.

Notre besoin concerne un temps complet, partagé entre le site de Nantes (La Chézalière: le premier EHPAD historique du Groupe!) et de Pornic (Creisker), mais la mission peut se limiter aussi à un temps partiel sur La Chézalière, avec, aussi, dans ce cas, une part de la fonction pouvant comprendre un rôle de Référent Régional.

A ce titre:

- en tant que médecin coordonnateur, vous organisez la prévention des risques gériatriques
notamment en sensibilisant et en formant les équipes, participez à l'admission des futurs résidents,
coordonnez l'évaluation gériatrique du résident et son projet de soin, êtes l’interlocuteur médical
privilégié des résidents, des proches aidants, des familles, vous collaborez activement avec les
médecins et professionnels libéraux intervenant au sein de la résidence, vous développez les relations
avec les établissements sanitaires et réseaux de soin, vous participez aux décisions de l'établissement
en tant que membre du Comité de Direction. Vous élaborez et animez des parcours de formations et
concourrez activement au développement de projets innovants et ambitieux (télémédecine, programmes de recherche clinique…) avec l'appui du réseau des médecins coordonnateurs régionaux et de la Direction Médicale Qualité.

- en tant que médecin Référent Régional, le cas échéant, vous contribuez à l’analyse et au diagnostic des enjeux de santé, faites des propositions de stratégies, d’orientations ou d’actions, participez aux aspects médicaux des schémas et programmes d’actions et à leur évaluation, assurez l’animation des réseaux de professionnels de santé dans le domaine qui est le vôtre et apportez votre expertise à des travaux, études ou recherche médicale.

Le profil

Docteur en médecine, avec de forte préférence, une spécialité gériatrique, ou disposant d’une expérience édifiante en gériatrie, vous justifiez idéalement, en complément, d’un diplôme universitaire de médecin coordonnateur, et vous disposez d’une expérience de minimum 10 ans en maison médicalisée.

Mûr par une réelle appétence pour le digital pour répondre aux fortes attentes de notre Groupe en ce domaine, vous avez le sens de l’innovation et savez fédérer vos équipes, par une animation résolument en mode projet.

Doté d’une réelle aisance relationnelle, d’un sens de l’écoute reconnu, vous avez de bonnes aptitudes psychologiques et un entregent indéniable.

Pédagogue, organisé et réactif, vous appréciez le travail en équipe, l’échange avec les résidents et les familles, et entendez contribuer, vous impliquer et participer activement au projet d’établissement de soins de votre périmètre.

Cette mission exigeante, prenante, mais passionnante, si elle est réussie, offre un tremplin sûr pour une évolution professionnelle au sein du Groupe pour un candidat, motivé, de valeur et à potentiel.

Merci d'adresser votre dossier complet de candidature exclusivement par courriel sous la référence :
N° 20210429 (à indiquer impérativement dans l'en-tête de votre courriel).
Lien de redirection des candidatures : marielaure.douglas@alizes-rh.com

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité, par un processus d’entretiens, tests, et de prises de références.

Niveau d'expérience
5 à 10 ans, Plus de 10 ans
Diplôme(s) requis
Docteur en médecine, avec de forte préférence, une spécialité gériatrique
Postuler

J'ai mon CV et je souhaite
postuler maintenant

Postulez en 2 minutes !

Taille du fichier 2Mo maximum



* champs obligatoires


ALIZES RH

Mme Marie-Laure DOUGLAS
Consultante Alizés RH
France

Préciser la référence : 20210429

Déposez votre CV

Ajoutez votre CV à la CVthèque en 2 minutes pour le rendre visible des recruteurs.

Déposer

Chiffres clés par spécialité

Effectifs des médecins et densité par région. Découvrez aussi la répartition par âge, par sexe et par mode d'exercice pour chaque spécialité.

Voir toutes les spécialités