Offre n°148859804/09/2021

MÉDECIN DU TRAVAIL - H/F

Badenoch & Clark

Offre n°148859804/09/2021
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps plein
Localisation
Aurillac (15) et Cantal
Spécialité(s)
Médecin du travail

L'établissement / L'entreprise

DONNONS VIE À VOS AMBITIONS

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi que nos 40 bureaux européens.

Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l’ensemble de vos enjeux et attentes nous permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous rendront indispensable au sein d'une entreprise. Nous avons à cœur d’identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer vos aptitudes comportementales.

Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT, ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil, life sciences, médical & santé au travail

Le poste

service interentreprises, un médecin du travail inscrit ou inscriptible à l'ordre des médecins en France, pour un contrat en CDI à temps complet ou temps partiel.

Le service de santé au travail s'implique pour assurer une surveillance médicale ciblée de la population salariée, conforme aux exigences réglementaires.

Votre mission :

Vous définissez des actions en milieu de travail collective (étude préalable : typologie des entreprises stat AT / MP par secteur d'activité)

Vous êtes garant des dérogations du travail de nuit avec la mise en place d'un protocole travail de nuit.

Votre intervention est envisageable sur plusieurs secteurs d'activités tels que :

La carrosserie-Peinture
La Maçonnerie
Les travaux routiers
PME/PMI
Le secteur tertiaire
Parmi vos missions, vous vous engagez pour le maintien dans l'emploi avec le concours de la DIRECCTE et vous travaillez sur des pistes d'amélioration de la prise en charge des salariés intérimaires.

Vous suivez une population à majorité issue de petites entreprises sur des risques TMS, risques chimiques, biologiques.

Vous travaillez sur logiciel informatique MEDTRA

Vous suivez 40% de l'effectif en surveillance médical renforcée.

Le tiers temps est fonction du temps de travail et s'organise selon votre convenance.

Des locaux neufs sont mis à disposition des équipes médicales. La localisation du poste est à préciser sur l'un des trois sites de l'association situés sur Aurillac, Mauriac ou Saint-Flour.

Le service est composé de 6 médecins qui se réunissent mensuellement une demie journée.

Des formations sont accessibles pour accompagner la spécialisation de certaines personnes dans des domaines particuliers (rayonnements ionisants, risque psychosociaux…)

L'équipe est également constituée d'une psychologue du travail et d'un pôle technique composé d'un ingénieur, responsable du pôle, d'un ergonome, d'une technicienne, d'une ATST, formatrice également SST.

Les horaires de travail pour un temps complet se déclinent du lundi au jeudi de 8 heures à 12 heures et 13 heures 30/17 heures 30 et le vendredi de 8 heures à midi, pas d'astreintes.

Rémunération attractive sur 13 mois / 5 semaines CP, 6 RTT, possibilité de travailler à temps complet ou à temps partiel.

Véhicule de service pour les déplacements (un par semaine)

Mutuelle famille prise en charge à 50%

Le profil

Poste accessible aux candidats médecins qui souhaitent suivre une formation de reconversion en santé au travail pour la fonction de médecin collaborateur.

Les candidatures des médecins PAE seront aussi étudiées et transmises à la direction de l'association.

Niveau d'expérience
Indifférent
Diplôme(s) requis
DES ou CES médecine du travail
Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur :

Badenoch & Clark

Badenoch and Clark

Préciser la référence : RH/808/15/000020/BC

Déposez votre CV

Ajoutez votre CV à la CVthèque en 2 minutes pour le rendre visible des recruteurs.

Déposer

Chiffres clés par spécialité

Effectifs des médecins et densité par région. Découvrez aussi la répartition par âge, par sexe et par mode d'exercice pour chaque spécialité.

Voir toutes les spécialités