Offre n°148363529/08/2021

Médecin généraliste — H/F

LAOU MÉDICAL

Offre n°148363529/08/2021
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps plein
Localisation
Loir-et-Cher
Spécialité(s)
Médecin généraliste

L'établissement / L'entreprise

Laou Médical est une plateforme spécialisée dans l’accompagnement des personnes qui souhaitent trouver et s’installer dans un nouveau territoire. Notre concept : en plus de vous mettre en relation avec des territoires qui sont à la recherche de médecins, Laou s'occupe gratuitement de :

- Vous mettre en relation avec le réseau de professionnels sur place

- Vous trouver votre futur logement

- Faciliter votre déménagement

- Aider votre conjoint à trouver un emploi

- Vous faire découvrir la ville

Le poste

Medecin DAMDPH

La Direction de l’autonomie et de la MDPH est en charge des politiques en direction des personnes en situation de perte d’autonomie ou de handicap. Les évolutions démographiques, économiques et sociales placent ces politiques au premier rang, tant en terme de priorités sociales qu’en terme budgétaire.

Cette direction prend en charge l’ensemble des services en lien avec la personne en situation de handicap ou âgée. Ainsi, que ces personnes soient à domicile ou en établissement, les prestations et les accompagnements qui leur sont destinés doivent l’être dans des conditions d’efficience et de qualité.

Au fil des années, les évolutions réglementaires et les nombreux projets ne cessent d’impacter les organisations. Afin de pouvoir répondre dans les délais réglementaires impartis aux demandes des usagers et leur offrir un service de qualité, les services de cette Direction se doivent aujourd’hui d’être innovant.

Le médecin se doit donc de prendre en compte les besoins des personnes en situation de handicap et de leur apporter des réponses en lien avec les professionnels de la direction et les partenaires.

Le profil

MISSIONS PRINCIPALES :

Le médecin travaille au sein d’une équipe en charge de l’évaluation des demandes.

- Participer à l’évaluation des droits des personnes en situation de handicap et des personnes âgées
Contribuer à l’évaluation des demandes sur dossier, lors de réunion de synthèse ou en visite médicale, y compris en cas de recours gracieux contre une décision de la CDAPH,
Co-animer la cellule d’analyse des demandes, les équipes pluridisciplinaires spécialisées et les équipes pluridisciplinaires à vocation multi dimensionnelle,
Participer à la CDAPH lors de la présence des usagers et de leur famille pour favoriser leur compréhension des propositions qui leur sont faites.
- Participer à l’accueil, l’information et l’orientation des usagers

- Participer au traitement des situations complexes et des informations préoccupantes

- Contribuer à la définition des orientations de la direction
Effectuer des missions d’expertise, pour compétence médicale et législative dans le cadre des projets de service et de direction, notamment dans le domaine de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, l’orientation et la formation professionnelle, mais également dans les domaines de la compensation du handicap, de l’attribution d’allocations et de cartes, de l’orientation vers les établissements et services,
Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des schémas départementaux et régionaux dans le champ des personnes en situation de handicap, en lien avec les services de la DGAS concernés
Réaliser ou contribuer à des études spécifiques,
Représenter la Direction de l’Autonomie et de la MDPH dans des instances internes et extérieures.

RELATIONS INTERNES ET EXTERNES :

Relations internes principales : Service accueil, pré-instruction, orientation, Service Décisions et suivi des droits, Maisons départementales de la cohésion sociale, CRIP, Direction enfance famille.

Relations externes principales : Usagers, médecins libéraux, médecins du travail, médecins de la CPAM et de la MSA, EHPAD, ESMS, UDAF, CIAS, CPAM, hôpitaux, SSIAD, professionnels de santé, pôle emploi, cap emploi, mission locale, UEROS, CRP, ARS.

Niveau d'expérience
Indifférent
Diplôme(s) requis
DES médecine générale

A noter

CONDITIONS D’EXERCICE :
Diplôme de docteur en médecine, de préférence qualifié dans le domaine du handicap et / ou la médecine préventive ou expérimenté dans ces domaines,
Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire,
Méthode et organisation, - Esprit d’analyse et de synthèse
Utilisateur de l’informatique, - Permis de conduire indispensable

Postuler

J'ai mon CV et je souhaite
postuler maintenant

Postulez en 2 minutes !

Taille du fichier 2Mo maximum



* champs obligatoires


LAOU MÉDICAL

Elisa PAGES
Chargée de mission
1 avenue d’Ester
87280
Limoges

Déposez votre CV

Ajoutez votre CV à la CVthèque en 2 minutes pour le rendre visible des recruteurs.

Déposer

Chiffres clés par spécialité

Effectifs des médecins et densité par région. Découvrez aussi la répartition par âge, par sexe et par mode d'exercice pour chaque spécialité.

Voir toutes les spécialités