Offre n°152516228/11/2022

Un Médecin généraliste/gériatre H/F à temps plein en CDI

USSAP

Offre n°152516228/11/2022
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps plein
Localisation
Limoux (11)
Spécialité(s)
Médecin généraliste, Gériatre

L'établissement / L'entreprise

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le poste

Votre poste sur l’unité SSR 2 :
- Assurer la référence de l’unité et des prises en charge
- Elaborer et coordonner le projet médical et projet de soins
- Manager l’équipe pluridisciplinaire
Le S.S.R.2 accueille des patients présentant des atteintes cognitivo-comportementales en général sévères ( DTA, démences vasculaires, DCL,encéphalopathie hépatique…) L’unité comprend 19 lits de Soins de Suite et de Réadaptation
- 10 lits d’Unité Cognitivo-Comportementale
- 3 lits de soins palliatifs 
- 6 lits pour PA polypathologiques
Les caractéristiques de prise en charge :
- Mise en place des techniques non médicamenteuses de prise en charge
- Développement des compétences dans le domaine de l’art thérapie , de la gestion des SCPD par les activités flash, médiation animale( équithérapie).
- L’équipe paramédicale utilise ainsi des outils spécifiques pour évaluer qualitativement et quantitativement les SCPD en plus des évaluations cognitives classiques (échelle d’anxiété, INP…)
- L’UCC s’est intégrée aux séances de visioconférences inter UCC mises en place dans la région Occitanie. Cet outil permet un partage des pratiques professionnelles et la mise en place d’un compagnonnage entre équipes ayant des degrés de maturité différents.
- Le service est bien intégré à la filière psychogériatrique de l’établissement (USLD, EHPAD, HJ), et des partenariats très forts sont établis avec les autres intervenants du département (CH Carcassonne, Castelnaudaru, Lézignan, Narbonne, Limoux /Quillan, tous les EHPAD , UHR , USLD du département , toutes les libéraux et intervenants au domicile).

Vous évoluerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire (gériatres, infirmiers, ASG, kinésithérapeute, ergothérapeute, psychomotricien, neuropsychologue…) dédiée à la filière psycho-gériatrique (prise en charge de personnes âgées présentant une maladie neurodégénérative ou apparentée avec troubles du comportement associés comprenant :
- Consultations mémoire (téléconsultation, télé expertise)
- 44 lits de SSR dont 10 lits Unité Cognitivo Comportementale et 3 lits de Soins Palliatifs
- 5 EHPAD
- Une Unité de Soins de Longue Durée de 30 lits
- Un hôpital de jour gériatrique (orientation vers bilan et prise en charge troubles cognitifs)
- Le nouvel hôpital de jour SSR PAP
L’équipe médicale est composée de 4 professionnels temps plein (vous serez le 4 ème ), gériatres ayant des spécificités complémentaires (évaluations cognitives, comportementales, rééducatives, soins palliatifs…).
La formation des médecins est une de nos priorités et les échanges confraternels favorisés (staffs réguliers pour
présenter les cas complexes). Vous intègrerez une équipe médicale dynamique et accueillante. Vous interviendrez dans le cadre du tour d’astreinte au sein d’une équipe de 7 médecins (généralistes et gériatres) sur Limoux pour les activités de psychiatrie et gériatrie de l’ASM.

Le profil

CDI à 100 % (selon ancienneté) salarié ou patricien hospitalier pour la voie du détachement

Rémunération selon convention collective nationale 51 FEHAP ou grille des patriciens hospitaliers, avantages sociaux nombreux (vous disposez de 6 semaines de congés payés et 18 jours non travaillés sur la base d’un temps plein ainsi que d’un budget annuel de 900 euros pour l’achat de livres, abonnements ou participation à des congrès, ainsi que des jours dédiés au titre de ces participations).Département très agréable à vivre (ensoleillement, immobilier actif, sites touristiques et culturels nombreux, aéroport de Carcassonne, à 1 h de Toulouse, bord de mer, montagne, station de ski)

Profil recherché :
Médecin dynamique et engagé, gériatre ou en cours de formation, connaissances en gestion des troubles du comportement souhaitées, sachant travailler en équipe et entretenir des rapports confraternels avec ses collègues, s’impliquant dans l’élaboration et la mise en œuvre de projets.

Niveau d'expérience
Indifférent
Diplôme(s) requis
Capacité ou DESC en gériatrie
Postuler

J'ai mon CV et je souhaite
postuler maintenant

Postulez en 2 minutes !

Taille du fichier 2Mo maximum



* champs obligatoires


USSAP

Direction Générale de l’USSAP
25 chemin de ronde - BP 111
11304
LIMOUX CEDEX

Déposez votre CV

Ajoutez votre CV à la CVthèque en 2 minutes pour le rendre visible des recruteurs.

Déposer

Chiffres clés par spécialité

Effectifs des médecins et densité par région. Découvrez aussi la répartition par âge, par sexe et par mode d'exercice pour chaque spécialité.

Voir toutes les spécialités