Offre n°184787212/06/2022

Médecin USCM — H/F

Clinique Sainte-Clotilde - Groupe Clinifutur

Offre n°184787212/06/2022
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps plein
Localisation
La Réunion
Spécialité(s)
Médecin généraliste, Anesthésiste / Réanimateur

L'établissement / L'entreprise

Située en périphérie de la ville de Saint Denis, la clinique Sainte-Clotilde est la plus grosse clinique de la Région Réunion avec 558 salariés et 68 médecins.

Elle fait partie des 15 plus grosses cliniques de France Métropolitaine (membre du Club des 15)

Elle est organisée en 5 pôles :

> Pôle Chirurgie : 104 lits dont 6 en soins intensifs et 21 places (orthopédie, vasculaire, urologie, digestif, rachis, gynécologie, thoracique)

> Pôle Cardiologie interventionnelle : 35 lits dont 8 en soins intensifs
> Pôle Cancérologie : 30 lits d’oncologie, 6 lits d’unité de soins palliatifs, 15 places de chimiothérapie et 2 accélérateurs linéaires de radiothérapie
> Pôle Médecine : 45 lits dont 8 en surveillance continue (médecine polyvalente, médecine interne et maladies infectieuses) et 5 places (douleur)

> Pôle Mère-Enfants : 40 lits de maternité, 12 berceaux de néonatalogie. Niveau 2A. 2000 accouchements par an.

Le poste

CLINIQUE SAINTE CLOTILDE - Ile de la Réunion - Recrute

1 MEDECIN pour l'Unité de Surveillance Continue de Médecine

Vous exercez au sein d’une équipe médicale gérant déjà un service de médecine polyvalente de 20 lits, un service de médecine à orientation oncologique de 36 lits et donc une unité de surveillance continue médicale de 12 lits ;

EQUIPE MÉDICALE :

Vous intégrez une équipe d’une dizaine de confrères médecins assurant 4 lignes médicales de jour en semaine. Vous serez essentiellement centré sur l’unité de surveillance continue. Vous bénéficiez de l’organisation mise en place : astreinte, secrétariat, assistants médicaux,… Le montant d’honoraires estimé par médecin est de 1.000€ par jour travaillé.

ACTIVITÉ :

L’activité de médecine est très variée. Le recrutement s’opère par adressage des médecins généralistes, des urgences, de la réanimation et des spécialistes exerçant dans la clinique et en ville (urgentiste, vasculaire, pneumologue, diabétologue, gastro-entérologue, cardiologue, oncologue…).

L’activité du service de médecine à orientation oncologique gérée par votre équipe médicale provient essentiellement des 6 oncologues radiothérapeutes qui assurent la prise en charge de 1200 nouveaux cas par an. Ils travaillent en étroite collaboration avec l’équipe de médecins qui gèrent le service d'oncologie de 36 lits.

L’unité de surveillance continue permet de prendre en charge dans des conditions de sécurité les complications aigues des patients oncologiques (aplasie, choc septique, troubles hydroélectrolytiques...) mais également la prise en charge des patients issus du centre de dialyse, des urgences et en post-réanimation en provenance du CHU.

Vous bénéficiez des compétences des spécialistes présents sur la clinique qui peuvent venir donner des avis ou réaliser des actes : radiologue (IRM, scanner,…), cardiologue, pneumologue, infectiologue, interniste, oncologue, hématologue, gastro-entérologue,…

ORGANISATION : 

Vous serez centré sur l’unité de surveillance continue mais pourrez être amené à travailler sur d’autres services gérés par l’équipe médicale si vous le souhaitez. Vous participez à la permanence des soins par le biais d’une astreinte reconnue par l’ARS. Vous disposez d’une chambre de garde si vous souhaitez rester sur place. Les plannings sont gérés par l’équipe médicale de manière à ce qu’il y ait chaque jour un médecin présent de 7h à 19h (soit 4 lignes actuellement, chaque médecin assurant la continuité des soins la nuit sur l'unité dans laquelle il travaille).

Le profil

Vous bénéficiez d’une expérience importante dans la prise en charge des patients lourds en unité de soins continus.
Vous avez bénéficié d’une formation spécifique : CAMU, DU de soins critique, formation d’anesthésie-réanimation,….

Vous pouvez envoyer votre candidature en postulant ci-dessous.

Niveau d'expérience
Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans
Diplôme(s) requis
DES anesthésie réanimation
Postuler

J'ai mon CV et je souhaite
postuler maintenant

Postulez en 2 minutes !

Taille du fichier 2Mo maximum



* champs obligatoires


Clinique Sainte-Clotilde - Groupe Clinifutur

Clinique Sainte Clotilde
Service Ressources Humaines
127 route du bois de nèfles
97492
Sainte Clotilde Cédex

Déposez votre CV

Ajoutez votre CV à la CVthèque en 2 minutes pour le rendre visible des recruteurs.

Déposer

Chiffres clés par spécialité

Effectifs des médecins et densité par région. Découvrez aussi la répartition par âge, par sexe et par mode d'exercice pour chaque spécialité.

Voir toutes les spécialités