Offre n°94453710/09/2019

Médecins généralistes — H/F

ASM 13

Offre n°94453710/09/2019
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps partiel (ou temps plein)
Localisation
Paris (75)
Spécialité(s)
Médecin généraliste

L'établissement / L'entreprise

L’ASM13 a pour mission, parmi les habitants du 13 ème arrondissement de Paris, de prévenir et soigner les personnes souffrant de difficultés psychologiques et de troubles psychiatriques. Elle possède deux grands pôles géographiques : l’un sur le 13 ème arrondissement de Paris, le second dans l’Essonne à Soisy-sur-Seine. Il s’agit d’une association reconnue d’utilité publique possédant le statut d’ESPIC. Elle compte plus de mille salariés et répartit ses actions entre 5 départements :
 Un département de Psychiatrie Adulte
 Un département de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent
 Un département Médico-Social : ISA 13 (Institut Spécialisé Autisme)
 Un département Enseignement, Recherche et Publication : PSY 13
 Un département Psychothérapique, regroupant quatre centres réalisant des psychothérapies gratuites pour des enfants et des adultes.

Le poste

L’Association Santé Mentale du 13 ème Arrondissement de Paris (ASM 13) recherche plusieurs médecins généralistes en vue de constituer une équipe de soins somatiques (1,5 ETP médical dédié à cette équipe) sur l’hôpital de l’Eau-Vive, situé à Soisy-sur-Seine dans l’Essonne.

L’équipe de médecins généralistes exercera sur le site hospitalier de l’Eau-Vive, dans l’Essonne. Sa mission consistera dans le suivi des soins somatiques des patients du site (services d’hospitalisation aigüe (41 lits) et unités médico-sociales (54 places)), dans l’organisation de la coordination avec les acteurs extra-hospitaliers (médecins généralistes, CHSF, Clinique des Mousseaux, liens avec les spécialistes exerçant dans l’Essonne et à Paris) mais également dans l’accompagnement des internes en formation. Cette mission s’exercera en collaboration étroite avec les équipes médicales sanitaires et médico-sociales et des réunions
pluridisciplinaires seront organisées afin d’enrichir réciproquement le travail en équipe.

Les patients du champ sanitaire relèvent de soins psychiatriques majoritairement sous contrainte et séjournent souvent plusieurs semaines à plusieurs mois. Ils sont accueillis dans l’un des deux pavillons d’hospitalisation (ouvert ou fermé) et sont suivis par une équipe de 5 psychiatres à temps partiel ainsi que 4 internes de psychiatrie. L’équipe de soins somatiques est chargée de faire un examen somatique initial et coordonner les suivis somatiques avec l’équipe psychiatrique pluridisciplinaire, le médecin traitant et les services somatiques de référence.

Les résidents du champ médico-social souffrent de Troubles du Spectre Autistique (TSA) et séjournent de manière pérenne ou transitoire dans les MAS, sur 4 unités différentes selon leurs âges et leurs profils. Ils sont accompagnés par une équipe éducative et soignante dynamique, qui a mis en place de nombreuses activités, sur le site comme à l’extérieur, avec des partenariats associatifs dans les municipalités environnantes. Les résidents bénéficient du passage hebdomadaire d’un médecin de la Maison Médicale adjacente qui assure les suivis somatiques pour la plupart. Il est néanmoins nécessaire de coordonner les suivis et prescriptions médicamenteuses avec les différents spécialistes et pouvoir examiner cliniquement certains résidents lorsqu’il s’agit de situations complexes (poly-pathologies intriquées). Le site de l’Eau-Vive accueillera dès la fin 2020, un nouveau Foyer d’Accueil Médicalisé de 30 places pour personnes souffrant de TSA et, en 2021, une Maison d’Accueil Spécialisée de 24 places pour des adultes souffrant de troubles psychiques stabilisés.

L’hôpital de l’Eau-Vive est à proximité de plusieurs hôpitaux. A trois kilomètres, la Clinique Chirurgicale des Mousseaux accueille 24h/24 des patients pour des urgences chirurgicales. Le Centre Hospitalier Sud Francilien, situé à moins de dix kilomètres, est un hôpital d’une capacité de 1000 lits environ, avec un service d’urgence ouvert 24h/24 et un plateau technique complet. L’ASM13 a également une convention avec le centre de santé municipal Edison situé à Paris 13 ème et participe activement aux liens avec les médecins généralistes du 13 ème arrondissement. En effet, l’ASM13 est membre du Conseil d’Administration de la Communauté Professionnelle du Territoire de Santé du treizième (CPTS), participe à ses travaux et sera ouverte à toute proposition de projets de recherche ou de modifications d’organisation amenée par les confrères recrutés, en rapport avec les projets de décloisonnement « ville-hôpital ». Enfin, le site est équipé d’une salle de visio-conférence qui permet des réunions pluri-hebdomadaires de coordination avec les sites parisiens.

Le profil

DES médecine générale

Postes à pourvoir immédiatement avec un total de 1,5 ETP médical. Il s’agit de contrats à
durée indéterminée, à temps partiel ou temps plein.

Niveau d'expérience
Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans
Diplôme(s) requis
DES médecine générale

A noter

Rémunération selon les dispositions de la CCN 51.

Postuler
S'envoyer l'offre

J'ai mon CV et je souhaite
postuler maintenant

Postulez en 2 minutes !

Taille du fichier 2Mo maximum



* champs obligatoires

S'envoyer l'offre par email

Je souhaite postuler plus tard.

Je souhaite postuler plus tard :

S'envoyer l'offre par email

J'ai mon CV et je souhaite
postuler maintenant

Postulez en 2 minutes !

Taille du fichier 2Mo maximum



* champs obligatoires

ASM 13

ASM 13
11 rue Albert Bayet
75013
Paris

Déposez votre CV

Ajoutez votre CV à la CVthèque en 2 minutes pour le rendre visible des recruteurs.

Déposer

Chiffres clés par spécialité

Effectifs des médecins et densité par région. Découvrez aussi la répartition par âge, par sexe et par mode d'exercice pour chaque spécialité.

Voir toutes les spécialités

Offres similaires

Médecin généraliste — H/F

  • CDI
  • Temps partiel
  • Paris et Paris (75)
  • Aujourd'hui