Offre n°135197226/04/2021

Médecin coordonnateur (H/F) H/F

Croix-Rouge

Offre n°135197226/04/2021
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps partiel (temps partiel (75,84h/mois))
Localisation
Hérault et Mauguio (34)
Spécialité(s)
Gériatre

L'établissement / L'entreprise

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.
Nous recherchons pour une prise de poste rapide, un/une médecin coordinateur (H/F) pour l'un de nos EHPAD situé près de Montpellier en CDI à temps partiel (75,84h/mois) : 86 places d'hébergement permanent, une cinquantaine de salariés, établissement en dotation globale et prix de journée.

Le poste

Rattaché à la directrice de l'établissement, vous êtes co-responsable du projet de soins de l'établissement et participez à la mise en œuvre du projet de l'établissement à définir.

Outre les missions de médecin généraliste, vous êtes garant de la continuité des soins, vous organisez leur permanence et la coordination des professionnels de santé salariés ou libéraux. Vous assurez les soins urgents si besoin.

En cohérence avec le projet de soins, vous assurez une prise en charge adaptée aux résidents (évaluation formalisée, avis sur les admissions, définition du projet de soins individuel) en utilisant le logiciel TITAN. Vous êtes responsable de l'évaluation puis du classement des résidents selon leur niveau de dépendance. Vous émettez un avis permettant une adéquation entre l'état de santé du résident et les capacités de la prise en charge de l'établissement. En lien avec l'IDEC de l'EHPAD, vous veillez à la bonne tenue des dossiers médicaux et para médicaux.

Responsable de la qualité de prise en charge, vous participez aux démarches qualité, gestion des risques, et au développement des bonnes pratiques professionnelles. A ce titre, vous participez à la formation du personnel, et à l'animation des équipes (vous élaborez les protocoles et vous assurez de leur suivi par les équipes.

Ambassadeur de votre établissement, vous participez activement à la mise en œuvre des conventions avec les établissements de santé et les réseaux gérontologiques.

Enfin, vous intégrerez pleinement une équipe dynamique qui travaille sur de multiples projets dont celui de la reconstruction totale de l'établissement (projet immobilier).

Avantages
Formation

Le profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'université (DU) de médecin coordonnateur ou d'une capacité de gérontologie validés dans le cadre de la formation médicale continue ou bien titulaire d'un diplôme d'études spécialisées complémentaires en gériatrie.

Niveau d'expérience
Indifférent
Diplôme(s) requis
Capacité ou DESC en gériatrie
Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur :

Croix-Rouge

Croix-Rouge française
DRH
98 rue Didot
75694
Paris Cedex 14
France

Préciser la référence : OCC0421

Déposez votre CV

Ajoutez votre CV à la CVthèque en 2 minutes pour le rendre visible des recruteurs.

Déposer

Chiffres clés par spécialité

Effectifs des médecins et densité par région. Découvrez aussi la répartition par âge, par sexe et par mode d'exercice pour chaque spécialité.

Voir toutes les spécialités