Offre n°182260411/06/2022

Infectiologue ou Médecin généraliste (H/F) en Région Occitanie (81)

ANTENOR

Offre n°182260411/06/2022
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps plein
Localisation
Tarn
Spécialité(s)
Infectiologue

L'établissement / L'entreprise

Cabinet de recrutement

Le poste

Situé à un peu plus d’une heure de Toulouse, cet établissement pivot du territoire du GHT Cœur d’Occitanie, couvre une population de plus de 150 000 habitants.

Ouvert depuis janvier 2011, cet établissement neuf employant 1600 personnes dispose d’une capacité d’accueil de plus de 1000 lits et places dont 373 lits et places MCO, 80 places SSR.

Deuxième Pôle sanitaire de Midi-Pyrénées après le CHU de Toulouse avec lequel il a développé un fort partenariat, il assure par an 28620 séjours en MCO, 210620 consultations externes et plus de 45000 passages aux urgences et SMUR. Notons également un partenariat fort avec le Centre Hospitalier Universitaire.

Organisé en 5 Pôles d’activité clinique, il bénéficie d’un plateau technique complet (2 scanners, 2 IRM, 10 salles de bloc opératoire, Laboratoire, UNV, USIC, endoscopie…)
Un hôpital réputé dans le traitement de la Chirurgie avec comme :
• Spécialités chirurgicales : gynéco-obstétrique, Urologie, ORL, Vasculaire, Digestive et Gastro-Entérologie, Orthopédique, Traumatologique, Ophtalmologique et Odontologique, Ambulatoire.
• Spécialités Médicales disponibles : cardiologie, pneumologie, neurologie, infectiologie, onco-hématologie, gastro-entérologie, court séjour gériatrique, unité de soins palliatifs, maternité, pédiatrie et néonatalogie.

Le Service de Médecine infectieuse et Médecine interne :
Il compte 18 lits d’hospitalisation conventionnelle de Médecine infectieuse et de Médecine interne, Médecine polyvalente.

Le service prend en charge des maladies infectieuses et tropicales et d’immunopathologie en hospitalisation conventionnelle et programmée avec un plateau ambulatoire pour les hospitalisations de jour, les consultations d’urgence et programmées.

Il assure :
• Les avis spécialisés d’Infectiologie et Médecine interne au sein des établissements annexes du CHIC Castres-Mazamet (SSR- EHPAD) et avec la ville ;
• La prise en charge de pathologies infectieuses autochtones ou tropicales complexes ou lourdes ;
• La prise en charge des pathologies inflammatoires complexes ou rares : méningites, endocardites, septicémies, aplasies fébriles, infections ostéo-articulaires, dont les infections complexes de matériel, en lien avec le CRIOAC du CHU de TOULOUSE, spondylodiscites… érysipèles, …
• La prise en charge de l’infection par le virus du SIDA (VIH) et de ses complications (maladies opportunistes), maladie de Lyme, infections urinaires (pyélonéphrites, prostatites…), cytopénies auto immunes, vascularites, connectivites, artérites giganto-cellulaires en lien avec les référents du CHU de TOULOUSE, Drépanocytose en lien avec le CHU de TOULOUSE, etc.

Avec la COVID, il a aussi développé une activité de soins et d’éducation / Prévention d’épidémies et pandémies.

Composition de l’équipe médicale :
• 2 PH (anciens CCA d’infectiologie dont 1 avec une certaine qualification en hématologie diagnostique et l’autre en dermatologie)
• Equipe complétée de 2 à 3 internes, le service étant validant pour l’infectiologie et la médecine générale
• Objectif à terme de faire passer l’équipe médicale à 4 ETP

Le profil

• Doctorat de Médecine délivré par un pays de l’UE
• DES ou diplôme de spécialité en Médecine générale ou en Médecine Interne, Infectiologie délivré par un pays de l’Union Européenne
• Inscrit (ou rapidement inscriptible) au conseil de l’Ordre des médecins en France
• Compétences reconnues en Infectiologie.
• Sens du travail en équipe, esprit d’initiative, disponibilité, convivialité.

Niveau d'expérience
Indifférent
Diplôme(s) requis
DESC PATHOLOGIE INFECTIEUSE et TROPICALE, CLINIQUE et BIOLOGIQUE

A noter

Parmi les atouts :
• Hôpital neuf, réputé dans le traitement chirurgical avec une équipe complète de chirurgiens
• La qualité de vie, la proximité de Toulouse et de la Méditerranée, un aéroport à 5 km assurant une liaison directe avec Paris 3 fois par jour
• Un environnement permettant la pratique de sports de plein air (pistes de ski des Pyrénées à 1h30).
• Une offre immobilière raisonnable
• Notons également l’existence d’une crèche à 200 m de l’établissement avec des places réservées au personnel

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, n’hésitez pas à contacter Catherine SCHLEICHER par téléphone au +33 1 46 99 66 86, par e-mail : cschleicher@antenor.fr – ou par courrier sous la référence 5199CS884 au 95 Bis /97 rue de Bellevue - 92100 Boulogne Billancourt

Postuler

J'ai mon CV et je souhaite
postuler maintenant

Postulez en 2 minutes !

Taille du fichier 2Mo maximum



* champs obligatoires


ANTENOR

Catherine SCHLEICHER Cabinet ANTENOR
Consultante
95 Bis/97 rue de Bellevue
92100
Boulogne Billancourt
France
06 38 34 38 41

Préciser la référence : 5199C884

Déposez votre CV

Ajoutez votre CV à la CVthèque en 2 minutes pour le rendre visible des recruteurs.

Déposer

Chiffres clés par spécialité

Effectifs des médecins et densité par région. Découvrez aussi la répartition par âge, par sexe et par mode d'exercice pour chaque spécialité.

Voir toutes les spécialités