Offre n°154166018/10/2021

Pharmacien gérant — H/F - BERGERAC 24

Fondation John Bost

Offre n°154166018/10/2021
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps plein
Localisation
Bergerac (24)
Spécialité(s)
Médecin Pharmacologue

L'établissement / L'entreprise

La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1877. Elle accueille, accompagne et soigne des personnes (enfants, adultes) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l’état nécessite une vie sociale adaptée. Elle souhaite être pour les personnes qui lui font confiance un lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens.

Historiquement située en Dordogne, elle comprend aujourd’hui 38 établissements ou services implantés sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Occitanie et Normandie. 2 100 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses.

Ci-dessous la carte de France avec les implantations des établissements :

--> https://www.johnbost.org/wp-content/uploads/2020/01/www.johnbost.org-carte-fjb-janv2020-fond-blanc.png

Plus d'informations :

--> https://youtu.be/WwjD0gHoEqY

Le poste

La PUI rattachée à la Direction générale de la Fondation, sert l’ensemble des établissements sanitaires et médicaux sociaux des 16 établissements du site de la Vallée de la Dordogne, ainsi que 2 établissements sanitaires en psychiatrie situés à Montauban (82) et à Talence (33).
Elle se situe sur le Site de la Vallée de la Dordogne à la Force (24) entre Périgueux et Bordeaux dans un cadre agréable.
Le site de la Vallée de la Dordogne comprend une activité mixte sanitaire et médicosociale, répartie sur 16 établissements : des unités sanitaires de psychiatrie, une Maison d’Accueil Spécialisée (MAS), un Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM), un pôle ambulatoire (un centre de santé, un hôpital de jour, une équipe mobile), un plateau technique de rééducation, un laboratoire autonomie communication. Les spécialités médicales présentes sont la psychiatrie, la neurologie, la gériatrie, la médecine générale, la rhumatologie, la gynécologie, la chirurgie dentaire.
La Fondation John BOST dispose également d’un centre de formation et accompagne des projets de recherche au sein desquels vous pourrez vous impliquer.
Pharmacien gérant – H/F
En tant que Pharmacien gérant, vous aurez pour vous assister une équipe composée d’1 pharmacien adjoint, de 6 préparateurs, de 2 magasiniers chauffeurs et d’un technicien administratif.
Le circuit du médicament des établissements est totalement informatisé (Hôpital Manager™ et Pharma®), la préparation des doses à administrer est automatisée pour l’ensemble des lits desservis. (Eco-Dex).

Missions :
• Assurer les missions obligatoires dévolues à une pharmacie à usage intérieur (CSP Art. L 5126-1 et suivants…)
• Assurer les missions facultatives stérilisation et rétrocession pour lesquelles la PUI de la FJB a obtenu autorisation
• Etre le responsable du système de mangement de la qualité du circuit du médicament, de la PUI, de la stérilisation: à ce titre, impulser, coordonner, réaliser le bilan des actions menées pour promouvoir la qualité en lien avec le coordonnateur de la gestion des risques associés aux soins

Le profil

- Diplôme d’état de docteur en pharmacie, inscription à la section H de l’ordre des pharmaciens
- Répondre aux conditions d’exercice définies dans l’article R5126-2 et-3 du CSP
- Diplôme de stérilisation hospitalière souhaité
- Qualités relationnelles pour travailler avec l’ensemble des acteurs du circuit du médicament et dispositifs médicaux des divers établissements, travail en équipe, capacités d’analyse et de synthèse, rigueur méthodologique et organisationnelle.

Poste CDI. Rémunération selon la convention collective FEHAP. La Fondation reconnue d’utilité publique peut accueillir des praticiens hospitaliers (détachement, disponibilité). Si le projet vous intéresse, merci de contacter la Direction Médicale de la Fondation John BOST au 06-35-29-88-27 ou par mail à recrutement@johnbost.fr

Niveau d'expérience
Indifférent
Diplôme(s) requis
Diplôme d’état de docteur en pharmacie, inscription à la section H de l’ordre des pharmaciens

A noter

Présentation de la Fondation en images : https://www.youtube.com/watch?v=WwjD0gHoEqY

Postuler

J'ai mon CV et je souhaite
postuler maintenant

Postulez en 2 minutes !

Taille du fichier 2Mo maximum



* champs obligatoires


Fondation John Bost

Déposez votre CV

Ajoutez votre CV à la CVthèque en 2 minutes pour le rendre visible des recruteurs.

Déposer

Chiffres clés par spécialité

Effectifs des médecins et densité par région. Découvrez aussi la répartition par âge, par sexe et par mode d'exercice pour chaque spécialité.

Voir toutes les spécialités