Offre n°183131628/07/2022

un Médecin Psychiatre - CDI temps partiel (0.50 ETP) — H/F

Association EHS

Offre n°183131628/07/2022
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps partiel (0,5 etp)
Localisation
Nanterre (92)
Spécialité(s)
Psychiatre
Rémunération
pour un mi-temps, entre 44180€ et 48700€ brut annuel

L'établissement / L'entreprise

L'association ehs a été créée en 1984 du refus d’un groupe de familles de l’aliénation de leurs proches par les troubles psychiques et de leur combat sans relâche pour leur intégration sociale.
Ce qui fut un pari est devenu la réalité du travail conjugué des bénévoles de l’association, des professionnels, des pouvoirs publics, des soignants et de tous ceux qui unissent leurs efforts, leur dévouement, leurs moyens, leurs connaissances, leur technicité.
Aujourd’hui, avec plus de 120 personnes regroupées en plusieurs structures d'aide, espérance hauts de seine ne se limite plus aux frontières du 92 et propose une gamme de services et d’équipements pour répondre au plus près des besoins multiples des malades psychiques et de leur famille.
Elle propose de développer, en s’adaptant à une société en mouvement, les solutions à l’intégration des personnes sujettes à des troubles psychiques.

Le poste

Le SAMSAH est un service d’accompagnement médico-social pour personnes adultes handicapées intervenant au domicile des personnes ou auprès des partenaires engagés dans l’accompagnement. Il contribue à la réalisation de leur projet de vie.
Le public orienté par la MDPH vers le SAMSAH ehs correspond :
soit à des personnes qui vivent de manière autonome mais subissent une déstabilisation importante dont les répercussions génèrent un besoin de soutien médico-social,
soit à des personnes sortantes de longue hospitalisation en service psychiatrique.

Nous recherchons un psychiatre à temps partiel pour notre antenne Nord 92 du service, pour poursuivre le travail entrepris et collaborer avec le médecin psychiatre de notre antenne Sud 92. Vous :

 Apportez éclairage et soutien à l'équipe constituée de professionnels paramédicaux et de travailleurs sociaux, dans le contexte du projet d’établissement et des valeurs et orientations de l’association,
 Réalisez une évaluation médicale des personnes aux fins de leur admission, de leur accompagnement professionnel et de leur orientation,
 Participez à la rédaction des projets et bilans d'accompagnements,
 Participez auprès de l'équipe à la promotion des espaces réflexifs,
 Entretenez et développez les relations nécessaires au suivi des personnes accompagnées avec les praticiens, organismes et partenaires concernés
 Apportez votre expertise au travail d'élaboration en Conseil de Direction sur le développement de l’établissement voire des activités de l’Association.

Espérance Hauts de Seine propose des conditions de travail appuyées sur le respect de la qualité de vie au travail et une Charte des salariés, et pour ce poste :
 Travail de journée, pas de gardes, pas de travail le week-end
 Titres restaurant
 Le poste à mi-temps demande une disponibilité sur 17h50 / semaine.
 Rémunération selon la convention collective du 6 mars 1966 avec reprise d’ancienneté.

Gardes
non
Astreintes
non
Avantages
Reprise d'ancienneté, Formation, Mutuelle

Le profil

Vous êtes titulaire du DES en psychiatrie et inscrit à l'ordre des médecins
Vous souhaitez participer à une action collective et pluri-professionnelle au sein d'une association dynamique et à taille humaine,
Vous utilisez l'outil informatique,
Vous êtes ouvert à la Co-construction d'un accompagnement

Niveau d'expérience
Indifférent
Diplôme(s) requis
DES psychiatrie

A noter

Depuis la fin de l'année 2021, espérance hauts de seine oriente ses modalités d'intervention à l'éclairage des principes de l'accompagnement axé rétablissement. Vous participerez à la réflexion et à la construction des modalités de fonctionnement du service pour la mise en œuvre de ce changement de pratiques.

Postuler

J'ai mon CV et je souhaite
postuler maintenant

Postulez en 2 minutes !

Taille du fichier 2Mo maximum



* champs obligatoires


Association EHS

Direction
1 rue de l’égalité
92220
Bagneux

Préciser la référence : Psychiatre SAMSAH

Déposez votre CV

Ajoutez votre CV à la CVthèque en 2 minutes pour le rendre visible des recruteurs.

Déposer

Chiffres clés par spécialité

Effectifs des médecins et densité par région. Découvrez aussi la répartition par âge, par sexe et par mode d'exercice pour chaque spécialité.

Voir toutes les spécialités