Politique de confidentialité

Profil Médecin est soucieux de la protection et de la confidentialité de vos données personnelles et s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données personnelles en conformité avec les règlementations en vigueur sur la protection des données personnelles, applicables en Europe (RGPD) et en France.

La présente politique de confidentialité vous informe sur la manière dont sont traitées les données personnelles collectées dans le cadre de votre utilisation du site www.profilmedecin.fr ainsi que des services proposés au travers du site, comme la possibilité de postuler à des offres d’emploi, de figurer dans la bibliothèque de CV, la création d’alertes emails, etc.

1 Quelles sont les données collectées ?
2 Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?
3 Quelles sont les personnes qui collectent vos données ?
4 Combien de temps conservons-nous vos données ?
5 Comment sont sécurisées vos données personnelles ?
6 Comment accéder à vos données personnelles, les modifier ou les supprimer ?
7 Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

 

1 Quelles sont les données collectées ?

Nous collectons plusieurs types de données personnelles vous concernant :

Les données que vous nous communiquez : il s’agit des informations d’identification et de contact que vous nous communiquez lors du dépôt de votre CV sur notre site ou de manière générale pour utiliser nos services (votre nom, votre prénom, votre adresse de courriel, votre CV comportant notamment des indications sur vos formations, vos expériences professionnelles ou vos hobbies, vos critères de recherche, etc).

Des données générées du fait de votre utilisation du site lorsque vous êtes identifié : vos candidatures, vos critères de recherche d’emploi, la fréquence et l’intensité d’utilisation de nos services, les traces de vos connexions…

Des données collectées automatiquement sur votre navigation : il s’agit des informations qui sont rattachées à votre navigateur (comme vos activités en ligne sur le site, vos visites, les pages vues, l’adresse IP et la localisation de votre terminal, etc).

 

2 Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?

Profil Médecin collecte des données personnelles vous concernant pour les finalités suivantes :

Vous mettre en relation avec des recruteurs
Nos services vous permettent d’être mis en relation avec nos clients à savoir : des organismes recruteurs tels que des établissements sanitaires ou médico-sociaux, des entreprises, des collectivités…
En fonction des services que vous utilisez, nous utilisons vos données pour vous suggérer des offres d’emploi proposées par nos clients mais également des informations liées à votre activité professionnelle.
Nous vous mettons par exemple en relation avec nos clients lorsque vous répondez à des offres d’emploi. Nous pouvons également vous mettre en relation avec nos clients lorsque vous déposez votre CV sur notre site et que vous choisissez de le rendre visible des recruteurs. Dans les deux cas, nous transmettons vos données de réponse à une candidature à l’organisme recruteur ou le CV de votre profil dans le cas où vous avez rendu votre CV visible des recruteurs.

– CV non visible des recruteurs
Les CV dont la fonction « Rendre visible des recruteurs » n’est pas activée ne sont accessibles qu’aux personnes auxquelles le candidat les a directement transmis ou auxquelles il a envoyé une candidature. Dans ce cas, vous mettez votre CV, votre nom et d’autres données personnelles figurant sur le CV à la disposition de tiers. Ces tiers peuvent s’intéresser à vous en tant qu’employé et transmettre à leur tour votre CV à d’autres tiers.

– CV visible des recruteurs
Les CV dont la fonction « Rendre visible des recruteurs » est activée sont à la disposition de toutes les personnes qui ont accès à la bibliothèque de CV de Profil Médecin. Le but étant d’augmenter la visibilité du CV et d’augmenter vos chances d’être repéré par l’un de nos clients. Dans ce cas, vous mettez votre CV, votre nom et d’autres données personnelles figurant sur le CV à la disposition de tiers. Ces tiers peuvent s’intéresser à vous en tant qu’employé et transmettre à leur tour votre CV à d’autres tiers.

– CV anonyme
Vous avez la possibilité de rendre votre CV anonyme tout en le conservant visible des recruteurs. Dans ce cas, les recruteurs ne verront ni votre prénom, ni votre nom, ni vos coordonnées de contact (email, téléphone). Seul le CV que vous aurez téléchargé sera accessible. Nous vous invitons à retirer également ces informations de votre CV téléchargé afin de conserver votre anonymat.

Vous proposer des offres pertinentes 
Nous traitons aussi, avec votre autorisation, vos données afin de faciliter vos recherches et gérer vos demandes de mise en relation avec nos clients ainsi que pour vous informer et vous conseiller sur votre carrière.

Par exemple, nous vous proposons des outils, tels que « l’alerte emploi » afin de vous informer par email des offres d’emploi pouvant vous intéresser en fonction du métier ou de la zone géographique que vous avez déclaré. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de ces alertes en cliquant sur le lien figurant en bas de l’alerte email reçue.

Vous informer de l’actualité de votre secteur et vous conseiller pour optimiser vos candidatures
Le traitement que nous faisons de vos données nous permet de mieux vous connaître et de vous recommander des services ou vous envoyer des informations correspondant à votre métier ou à votre secteur d’activité.

Nous vous proposons par exemple une newsletter afin de vous informer de manière régulière sur la gestion de votre carrière, les actualités de votre secteur ou des recommandations pour optimiser vos candidatures.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de cette newsletter en cliquant sur le lien figurant dans le message reçu.

Vous proposer de nouveaux services
Nous utilisons également les données qui vous concernent pour faire évoluer ou développer de nouveaux services susceptibles de répondre encore mieux à vos besoins. Ces services s’inscrivent dans le cadre de la finalité de nos traitements de données personnelles à savoir la mise en relation et la gestion de cette mise en relation entre vous et les recruteurs.

Aucune donnée personnelle vous concernant n’est transmise à nos clients ou à un autre organisme sans votre accord.

 

3 Quelles sont les personnes qui collectent vos données ?

L’entreprise HOSPIMEDIA Groupe, propriétaire du site Profil Médecin, est responsable de traitement au sens du Règlement Général sur les données personnelles. Vos données à caractère personnel ne sont ainsi utilisées que par des personnes identifiées et habilitées compte tenu des finalités décrites dans la présente politique de protection des données personnelles.

Profil Médecin s’engage à ne jamais transmettre vos données personnelles à des tiers pour des raisons étrangères aux finalités décrites ci-dessus.

Ainsi, vos données ne sont transmises qu’aux catégories de personnes listées ci-dessous :
– nos clients si et seulement si vous nous l’avez demandé ou nous avez autorisé (candidature à une offre d’emploi, mise à disposition de votre CV) et ce, dans le strict cadre de la finalité poursuivie. Nous vous informons systématiquement par email de ce transfert de données ;
– les services autorisés de Profil Médecin : équipe technique et équipe en charge de la relation client ;
– nos prestataires techniques : hébergement et service d’envoi d’email.

 

4 Combien de temps conservons-nous vos données ?

Vos données personnelles sont conservées tant que nécessaire pour faciliter votre utilisation de nos services. Elles sont néanmoins conservées pendant une durée maximale de trois ans à partir de la dernière date d’interaction avec nos services. Les logs de connexion collectés, sous réserve de votre accord, dans le cadre des cookies et autres traceurs mis en place sur notre site, seront conservés conformément à la réglementation applicable pour une durée n’excédant pas treize 13 mois.

 

5 Comment sont sécurisées vos données personnelles ?

Vos données à caractère personnel sont protégées par des mesures techniques et organisationnelles conformes aux exigences légales et règlementaires, permettant d’assurer leur sécurité et leur confidentialité.

L’entreprise HOSPIMEDIA Groupe, éditrice de Profil Médecin, utilise des technologies de protection afin de protéger vos informations stockées.

Nous traitons les données personnelles au sein d’infrastructures sécurisées localisées au sein de l’Union Européenne. HOSPIMEDIA Groupe s’assure, aux termes d’engagement écrits, que ses prestataires présentent des garanties suffisantes pour assurer la protection des données personnelles dont le traitement leur est confié.

 

6 Comment accéder à vos données personnelles, les modifier ou les supprimer ?

En application de la règlementation, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition et d’un droit à la portabilité relativement à l’ensemble des données vous concernant.
Si vous avez téléchargé votre CV sur le site, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer vos informations. Il vous suffit de renseigner votre adresse email sur la page suivante https://www.profilmedecin.fr/candidat et cliquer sur « Supprimer votre CV de la CVthèque ». Vous recevrez ainsi un email vous demandant de confirmer la suppression de votre CV.

De la même manière, vous pouvez mettre fin à tout moment à la réception d’alertes email ou de newsletters en cliquant sur le lien de désinscription situé en bas de l’email.

Vous êtes informé de la possibilité d’adresser toute demande relative à vos droits et à vos données personnelles au délégué à la protection des données en adressant un mail à juridique@hospimedia-groupe.fr et en mettant en copie de votre email le DPO : dataprivacy@groupe-nehs.com. Vous pouvez également nous contacter par voie postale à l’adresse suivante : HOSPIMEDIA Groupe, 2 rue de Tenremonde, 59000 Lille, France.

Vous avez également le droit de vous opposer, à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement de vos données personnelles fondé sur l’intérêt légitime de la société HOSPIMEDIA Groupe.

Enfin, vous avez le droit de faire part, à une autorité de contrôle compétente, en particulier dans l’Etat membre de votre résidence habituelle, de votre lieu de travail ou du lieu où vous pensez qu’un manquement présumé de vos droits s’est produit, de toute préoccupation concernant la manière dont vos données personnelles sont traitées.

En France, l’autorité de protection des données personnelles est la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, ou « CNIL » – 3 place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07

 

7 Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Lors de vos visites sur Profil Médecin, des cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. L’objectif des cookies est d’optimiser votre expérience sur notre site ainsi que de personnaliser les contenus qui sont affichés.
Un « cookie »  désigne aussi bien un fichier texte déposé dans un espace dédié du disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, téléphone mobile…) lors de la consultation d’un contenu, que les technologies similaires permettant de lire ou écrire des informations sur le terminal d’un utilisateur et de suivre en combinaison avec l’usage de cookies son activité sur Internet ou dans une application.

Trois types de cookies peuvent être enregistrés dans votre terminal lorsque vous visitez Profil Médecin :

– les cookies techniques pour rendre possible votre navigation, assurer la sécurité et vous permettre d’accéder à tous les services du site. Ces cookies ont une durée de vie très courte, pour les cookies strictement nécessaires, le temps de la session, et pour les cookies de fonctionnalité le temps de la session, quelques heures et au maximum, d’une année.

– les cookies de mesure d’audience émis par nos prestataires techniques afin de mesurer l’audience des différents contenus et rubriques du site. Les données recueillies nous permettent d’optimiser votre navigation et de vous offrir des services et des contenus en adéquation avec vos attentes.
Nous utilisons également des outils de mesure de nos emails envoyés (alertes, newsletters et emails liés au service) nous permettant d’engager des actions pertinentes en fonction des informations collectées.

– les cookies de partage sur les réseaux sociaux destinés à améliorer l’interactivité avec le site. Ces cookies vous permettent de partager des contenus issus de notre site avec d’autres personnes sur Facebook, Twitter, LinkedIn…

En utilisant notre site, vous consentez à l’utilisation des cookies précités. Vous pouvez toutefois choisir à tout moment de désactiver tout ou une partie de ces cookies. Néanmoins la désactivation partielle ou totale de ces cookies sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de cookies. Vous pouvez faire le choix à tout moment d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

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Pour plus d’information sur les cookies, vous pouvez vous rendre sur le site de la CNIL en cliquant ici.

8 AT Internet

Les cookies AT Internet sont exemptés de la nécessité d’obtenir le consentement, comme indiqué dans l’Arrêt CNIL n ° 2020-091, dans la mesure où ils sont strictement nécessaires au bon fonctionnement du site. Vous pouvez refuser le traitement de vos données personnelles de navigation en activant cette option. Veuillez noter qu’en cliquant sur le bouton suivant, nous ne pourrons plus mesurer et améliorer nos sites de manière optimale.

Nous sommes susceptibles de modifier cette politique de confidentialité pour mettre à jour des changements dans nos pratiques, pour préciser davantage nos actions ou pour assurer le respect de la réglementation.