Médecin coordonnateur, h/f
Résidence Le Pays d’Aigues
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps partiel
- Localisation
- La Tour-d'Aigues (84) et Vaucluse
- Spécialité(s)
- Médecin coordonnateur
L'établissement / L'entreprise
La Résidence Le Pays d’Aigues est un lieu où il fait bon vivre !
Située en plein cœur du village provençal de La Tour d’Aigues (84), à la porte du Parc régional du Lubéron, elle propose 45 places en accueil permanent
Le poste
Date d'embauche: Dès que possible
Etre Médecin coordonnateur à Partage et Vie, c’est :
- Elaborer, avec le concours de l’équipe soignante, le projet général de soins, s’intégrant dans le projet d’établissement et coordonner et évaluer sa mise en œuvre ;
- Ecrire, diffuser et veiller à l’application des procédures et protocoles dans votre domaine de compétences, en lien avec le référent qualité ;
- Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la comptabilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l’établissement ;
- Evaluer et valider l’état de dépendance des résidents ;
- Etablir un modèle de dossier de soins et veiller à la bonne traçabilité dans le dossier permettant de compléter la grille PATHOS ;
- Veiller à la bonne utilisation du dossier de soins en collaboration avec le cadre infirmier/l’IDEC ;
- Organiser la coordination des professionnels de santé salariés et libéraux exerçant dans l’établissement en lien avec le cadre infirmier ou l’IDEC ;
- Veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, formuler toute recommandation utile dans ce domaine et contribuer à l’évaluation de la qualité des soins ;
- Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l’établissement à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments et des produits et prestations inscrits sur la liste mentionnée à l’article L.165-1 du code de la sécurité sociale ;
- Donner un avis sur le contenu et participer à la mise en œuvre de la ou des conventions conclues entre l’établissement et les établissements de santé au titre de la continuité des soins, ainsi que sur le contenu et la mise en place, dans l’établissement, d’une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels ;
- Collaborer à la mise en œuvre de réseaux gérontologiques coordonnées ;
- Etablir un rapport annuel d’activité médicale, retraçant notamment les modalités de prise en charge des soins et l’évolution de l’état de dépendance des résidents ;
- Participer aux actions d’information et de formation des professionnels de santé exerçant dans l’établissement.
Nospoints forts :
- Unétablissement bien implanté dans son environnement local, jouissant d’une bonnenotoriété ;
- Un management participatifet bienveillant, vous associant auxdifférents projetsau seind’une équipe dynamique ;
- Une participation à desgroupes de travail nationaux ou régionaux ;
- Un accompagnementdans votre montée en compétences et des perspectives d’évolution et deformations, en lien avec l’Institut de formation Partage et Vie.
MAISPAS QUE !
-Rémunération attractive : valorisation de l’expérience professionnelle, prime Ségur, prime annuelle décentralisée…
-Une mutuelle familiale ;
- CSE :chèques cadeaux, chèques vacances…
Le profil
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- Doctorat, Bac+8