Offre n°378440119/08/2025

Médecin Coordinateur.trice H/F

emeis

Offre n°378440119/08/2025
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps plein
Localisation
Alpes-Maritimes et Grasse (06)
Spécialité(s)
Médecin coordonnateur

L'établissement / L'entreprise

Située dans un lieu exceptionnel, au coeur d'un parc paysager offrant une vue magnifique sur tout l'arrière pays grassois, la Clinique Sainte-Brigitte a retrouvé son site d'implantation historique, avenue de la Libération, à proximité du centre historique de Grasse.

Notre établissement est une Clinique de Soins de Suite et de Réadaptation, Polyvalents et Spécialisés en Gériatrie.

Nos équipes prennent en charge des patients après la phase aiguë de leur pathologie, à l'issue d'une hospitalisation en médecine de court séjour, ou en provenance de leur domicile, pour :

des suites de traitements médicaux,
des soins post-opératoires chirurgicaux,
ainsi que des soins de rééducation,
en vue d'un retour à domicile ou en institution.

Le poste

Vous aurez pour activités principales :
L'organisation et la gestion
-Piloter la rédaction et la mise en place du projet médical de la clinique et participer aux autres volets du projet d'établissement ;
-Veiller à la permanence des soins en établissant le planning de garde et d'astreintes des médecin.e.s ;
-Organiser l'admission des patient.e.s en fonction de leur état de santé et en veillant à leur sécurité ;
-Prendre en charge la saisie des données PMSI et participer avec le·la responsable du DIM aux études de suivi d'activités ;
-Gérer le programme « Gériatrique » en lien étroit avec l'équipe médicale et les autres professionnel·le·s de santé (kinésithérapeutes, IDE, ergothérapeutes, diététicien.ne.s, neuropsychologues, …) ;
-Garantir la bonne tenue des dossiers patient.e.s en respectant les bonnes pratiques, les protocoles et les procédures en place au sein de l'établissement ;
La coordination et le relationnel
-Veiller à la mise en place et au suivi des instances médicales et représentatives de l'établissement (CME, IPAQSS, CLIN, CLAN, vigilances, CRUQPC, Comité du médicament, etc.) ;
-Assurer un relationnel avec les correspondant.e.s (médecin.s spécialistes, services adresseurs) et développer les relations existantes au sein des réseaux de santé ;

La gestion des ressources humaines et des compétences
-Manager l'équipe médicale ;
-Participer aux actions d'information et/ou de formation ;
-Animer l'équipe médicale et veiller au respect des bonnes pratiques de la part des collaborateur.rice.s ;

La démarche qualité
-Veiller à la bonne mise en place de la démarche qualité et des techniques de soins conformes aux bonnes pratiques ;
-Être le·la référent.e d'une démarche éthique, déontologique et scientifique.

#LI-CS1

Avantages
Formation

Le profil

Titulaire du Diplôme d'État de Docteur·e en médecine et d'une spécialisation en gériatrie, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.
Vous vous positionnez comme un·e leader. Dynamique et organisé·e, vous appréciez le travail en équipe.

Et si votre compétence faisait la différence ?
Ouvertes, accueillantes, inclusives, nos opportunités s'adressent aux professionnel.le.s de tous horizons. Nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorable à tous et à mettre en place les aménagements nécessaires. Rencontrons-nous et parlons-en !

Niveau d'expérience
Indifférent
Diplôme(s) requis
Capacité, DESC ou DU de médecin coordonnateur
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emeis

EMEIS
Service ressources humaines
12 rue Jean Jaurès
92813
PUTEAUX CEDEX

Préciser la référence : 2025-37617

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