Offre n°392175927/10/2025

Médecin coordonnateur DAC— H/F

PARTAGE 94

Offre n°392175927/10/2025
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps partiel (0.4 /0.5 /0.6 ETP)
Localisation
Val-de-Marne
Spécialité(s)
Médecin coordonnateur

L'établissement / L'entreprise

PARTAGE 94 est une association loi 1901 porteuse depuis le 1er janvier 2022 d’un dispositif d’appui à la coordination (DAC 94 Est). Elle porte également depuis fin 2024 d’une équipe mobile de soins palliatifs territoriale (EMSPT 94 Est).

Informations pratiques

Localisation de la structure

40 Rue De Mesly, 94010 Créteil, France

Parking

Oui

Le poste

Le DAC 94 Est accompagne les personnes en situation complexe à domicile, en évaluant leurs besoins médicaux, sociaux, psychologiques et environnementaux, et en organisant leur parcours de santé pour leur apporter une réponse adaptée. Il soutient également les professionnels du cercle de soins en coordonnant leurs interventions et en construisant des réponses partagées.

L’équipe pluriprofessionnelle se répartit entre le pôle de Coordination de parcours (responsable, médecins coordonnateurs, infirmiers et coordinateurs, psychologue et ergothérapeute coordinateurs, secrétariat), le pôle d’Animation territoriale (responsable, chefs de projet, secrétaire) et le pôle Administratif (directeur, assistant de direction).

L’équipe est placée sous la responsabilité d’un directeur qui agit par délégation du bureau de l’association.

En lien avec le responsable du pôle Coordination de parcours et les autres membres de l’équipe pluridisciplinaire de coordination, après concertation en réunion d’étayage ou enréunion de coordination : 

- Il réalise des évaluations multidimensionnelles au domicile et/ou en établissements médico-sociaux ;
- Il accompagne le patient dans son parcours de santé ainsi que son entourage ;
- Il contribue à la coordination des interventions des professionnels du territoire ;
- Il est un soutien au médecin traitant et/ou au praticien hospitalier, aux professionnels de santé de ville et aux médecins des établissements médico-sociaux ;
- Il est force de propositions et de conseils afin d'accompagner les patients au domicile et éviter des hospitalisations répétées ;
- Il permet de favoriser des hospitalisations programmées ou des entrées en institution si nécessaire ;
- Il organise un échange actif avec les signalants et plus largement les professionnels du cercle de soins (participation à des staffs, appels téléphoniques, dossiers partagés…) ;
- Si besoin, il organise des concertations de professionnels concernés par une situation afin de partager les données d'évaluation et de mettre en cohérence l'ensemble des interventions (réunions interdisciplinaires, lien avec les professionnels déjà en place...) ;
- Il élabore un Plan Personnalisé de Coordination en Santé (PPCS), en lien avec les membres de l’équipe ainsi que d’autres documents (CR d’évaluation, …) selon l’accompagnement prodigué ;
- Il s’assure de la bonne tenue du dossier informatisé de ses patients et au respect desrègles existantes en la matière.

Le médecin du DAC intervient en subsidiarité du médecin traitant et/ou du médecin hospitalier.

Il participe à la démarche globale d’observatoire en faisant remonter auprès de l’équipe d’animation territoriale du DAC les informations sur les dysfonctionnements et les manques rencontrés sur le territoire afin que celles-ci soient travaillées ainsi que les solutions trouvées (temporaires et pérennes).

Il devra opérer une étroite collaboration avec les salariés du DAC (équipe de coordination de parcours et équipe animation territoriale) en plus de l’équipe mobile soins palliatifs territoriale dans l’optique d’assurer un accompagnement de qualité pour le patient.

Pour le bon fonctionnement du DAC et plus largement de l’association PARTAGE 94, il travaille en lien et veille à entretenir de bonnes relations avec les différents partenaires du territoire, les intervenants libéraux et hospitaliers. Il est amené à faire des rencontres partenaires. Il doit rédiger des comptes rendus lorsqu’il participe au nom du DAC à des réunions ou séances de travail à l’extérieur.

En tant que salarié de l’association PARTAGE 94, il participe à la vie d’équipe. Il peut contribuer aux actions d’animation du territoire mises en place, sans que cela impacte sa mission première de coordination de parcours.

Avantages

Parking ,Télétravail,Travail du lundi/vendredi , Rémunération selon expérience,Horaires avantageux

Tickets restaurant

Prise en charge des transports

Le profil

Compétences requises :
- Diplôme de médecine générale, médecine polyvalente, oncologie, psychiatrie ou addictologie et/ou expérience terrain ;
- Inscription à l’Ordre des médecins ;
- Bonne connaissance du secteur sanitaire, social et du médico-social et si possible du domicile ;
- Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire ;
- Capacités à mobiliser les ressources, dynamisme, sens de l’écoute et diplomatie, discrétion, capacité d’adaptation, rigueur ;
- Autonomie et capacité d’adaptation et d’organisation ;
- Maîtrise de la bureautique (Suite Office 365) et intérêt pour l’outil informatique.

Avantages :
- JRTT 
- Rémunération selon expérience et CCN 51 (FEHAP)

Temps partiel 0.4 /0.5 /0.6 ETP

Niveau d'expérience
Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans
Diplôme(s) requis
Diplôme de médecine générale, médecine polyvalente, oncologie, psychiatrie ou addictologie et/ou expérience terrain
Postuler

J'ai mon CV et je souhaite
postuler maintenant

Postulez en 2 minutes !

Taille du fichier 2Mo maximum



* champs obligatoires


PARTAGE 94

HOP ALBERT CHENEVIER - BAT CHEVRIER 40 RUE DE MESLY
94000
CRETEIL

Déposez votre CV

Ajoutez votre CV à la CVthèque en 2 minutes pour le rendre visible des recruteurs.

Déposer

Chiffres clés par spécialité

Effectifs des médecins et densité par région. Découvrez aussi la répartition par âge, par sexe et par mode d'exercice pour chaque spécialité.

Voir toutes les spécialités