Médecin DIM - secteur LENS 62 H/F
WELLMED recrutement
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Lens (62)
- Spécialité(s)
- Médecin DIM
- Rémunération
- Contacter directement notre cabinet
L'établissement / L'entreprise
Confidentialité, rigueur et expertise, WELLMED est le cabinet de référence du recrutement médical pour vous offrir un accompagnement sur-mesure, dans le respect de vos attentes et de votre parcours professionnel.
Notre spécialisation :
- L’installation en libéral
- CDI / CDD en secteur associatif
- La mutation aux postes PH
Nos engagements :
- Une écoute attentive et confidentielle
- Des conseils fondés sur une connaissance fine du secteur
- Des opportunités ciblées et adaptées à votre projet
- Un suivi rigoureux, de la première prise de contact à votre intégration
Rejoindre un établissement grâce à Wellmed, c’est faire le choix d’un partenaire professionnel, impliqué et à vos côtés à chaque étape.
Le poste
Vous êtes Médecin DIM et vous souhaitez travailler au sein d'un établissement MCO de plus de 300 lits et places, 22000 passages aux urgences et plus de 700 collaborateurs.
Poste CDI temps plein au forfait jour avec de très nombreux avantages.
Missions principales :
- Organiser et assurer le recueil et la gestion de l'information médicale dans les établissements, selon les règles de confidentialité inhérentes au type d'information traitée, en utilisant ou en mettant en oeuvre les moyens techniques et matériels adaptés.
- Rôle de conseil entre le Département d’information médicale et la Direction Générale, les Directions supports (finances, achat, qualité, médicale...) et les établissements.
- Rôle pédagogique auprès des médecins, des directions et des encadrements
- Rôle de conseil dans le traitement des demandes de copies de dossiers médicaux de la part des patients ou de leurs ayants-droits
- Rôle de validation des envois ePMSI et d’administration de la plateforme PLAGE
Missions spécifiques :
- S'assurer de l'exhaustivité et de la qualité des données PMSI
- Assurer des contrôles qualité sur la base de données.
- Traiter les données PMSI
- Produire des informations médicales pour analyse : extraction des données médicales du système d’information, intégration et mise en cohérence des données
- Apporter de la valeur ajoutée à l'information brute en la restituant sous forme synthétique et/ou graphique.
- Procéder à l’analyse des bases de données médicales.
- Produire et analyser des rapports d'activité des services
Champs d'activités : MCO, SMR, PSYCHIATRIE et HAD
- Gardes
- non
- Astreintes
- non
- Avantages
- Reprise d'ancienneté, Formation, Mutuelle
Le profil
Médecin thésé, avec une formation spécialisée en Santé Publique et Médecine sociale ou formation complémentaire en Information médicale.
Connaissance du PMSI, la codification et ses subtilités (les diverses nomenclatures / les logiciels groupeurs), l'articulation avec la T2A et la facturation.
Une expérience dans un Département d’Information Médicale peut représenter un atout en termes d’intégration des spécificités des missions mais ne constitue pas un préalable exigé.
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- DES de Médecine + spécialisation Santé publique/Information médicale
A noter
Le praticien recruté bénéficiera du statut salarié (forfait jours (211), 25 CA, 25 jours de repos et fériés, 6 jours de formation/congrès, mutuelle, prévoyance, CSE...) sur la base d’une rémunération régie par la convention 51 et fonction de ses compétences, de son expérience et de l’ancienneté.