Offre n°377271202/07/2025

Médecin établissement Handicap H/F DORMANS CDI à temps partiel

Adef Habitat

Offre n°377271202/07/2025
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps partiel (1/5)
Localisation
Dormans (51) et Marne
Spécialité(s)
Médecin généraliste

L'établissement / L'entreprise

Et si c’était vous notre talent de demain ?

REJOIGNEZ ADEF RESIDENCES, ACTEUR NATIONAL RECONNU DANS L’ACCUEIL ET L’ACCOMPAGNEMENT DE PERSONNES EN SITUATION DE DEPENDANCE,

Adef Résidences est spécialisée depuis 30 ans dans la création et la gestion d’Établissements médico-sociaux et sanitaires. Avec 67 établissements et 4000 collaborateurs, Adef Résidences s’affirme comme l’un des acteurs de référence dans son secteur.

Afin de développer son activité, Adef Résidences a également créé 3 filiales en lien avec l’activité des établissements médico-sociaux :

· Algonis : Filiale informatique en charge du développement des infrastructures informatiques et de la maintenance informatique, intervient également dans les domaines de la domotique et des gérontechnologies
· Armonis : Organisme de formation et prestataire de services dans le domaine de l’évaluation (interne et externe) et de l’audit qualité
· Restonis : Société de restauration collective qui assure les prestations de restauration au sein des établissements médico-sociaux

Le poste

La Maison des SEQUOIAS est un FAM qui accueille 45 résidents en situation de handicap psychique (40 résidents permanents-3 accueils temporaires-2 places d’accueil de jour). L’établissement fonctionne 7J/7 et 24H/24. L’EPSM de la Marne est un partenaire médical privilégié.

L’Equipe pluridisciplinaire stable compte 47,20 salariés dont 3 IDE à temps plein, 1 ETP psychologue, 0,50 ETP de psychomotricien (à recruter), 1 ergo à temps partiel, 1 CDSE, 4 ES, 24 AS/AES/AMP/AVS, 3 animateurs…

Situé à ½ H de REIMS, d’EPERNAY et de CHATEAU THIERRY. Cuisine centrale sur place : repas à réserver le jour-même. Parking fermé.

Principales missions du médecin

* Elaborer avec l’équipe soignante le projet général soins et coordonner sa mise en oeuvre
* Collaborer avec le médecin psychiatre lors de l’examen des dossiers médicaux d’admissions pour émettre un avis en veillant à la compatibilité de leur état de santé en institution
* Organiser la coordination des professionnels de santé salariés et libéraux
* Evaluer et valider la charge en soins des résidents.
* Veiller à l’application des bonnes pratiques médicales, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels,
* Donner un avis sur le contenu et participer à la mise en oeuvre de la ou des conventions conclues entre l’établissement et les établissements de santé au titre de la continuité des soins ainsi que le contenu et la mise en place, dans l’établissement, d’une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels.
* Collaborer à la mise en oeuvre de réseaux Santé du secteur
* Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l’établissement à la bonne adaptation aux impératifs des prescriptions médicales
* Veiller et garantir la bonne prise en charge des résidents accueillis, dans le cadre du projet médical de l’établissement.
* Suivre médicalement les résidents dans le respect du libre choix du Médecin
* Prescrire et dispenser les soins d’urgence.
* Transmettre les informations relatives aux résidents au Directeur et aux membres de l’équipe qui leur sont nécessaires pour l’accomplissement de leur fonction

Le médecin travaille en collaboration du médecin psychiatre référent de l’établissement (0,20 ETP), de l’infirmière référente, des 2 infirmières et de l’équipe pluridisciplinaire composée d’une psychologue et d’un ergothérapeute, (psychomotricien : 0,50 ETP à recruter)

Les petits plus :

* Prise de poste facilitée par une période d’accompagnement ciblé par le médecin référent siège.
* Accompagnement par le médecin référent siège
* Possibilité d’avoir une autre activité de médecin prescripteur dans un autre établissement du groupe
* Accompagnement par la Direction santé et soins du siège pour la gestion des situations complexes et l’acquisition de nouvelles compétences
* Propositions régulières de webinaires thématiques ainsi que de journées professionnelles.

Statut et avantages :

* Cadre autonome, RTT, Compte Épargne Temps
* Mutuelle, prévoyance
* Primes (Segur, Fin d’année, Assiduité)
* Remboursement cotisation à l’ordre des médecins (au prorata)
* CSE dynamique
* Formation continue

Avantages
Formation

Le profil

Profil :

Médecin Généraliste.

Inscription au tableau de l’Ordre des Médecins et au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) obligatoire.

Autonome, disponible, force de proposition, pédagogue, grand sens de l’équipe, fédérateur et bon communicant, vous souhaitez vous investir activement au sein d'un groupe associatif dédié à la prise en charge de la personne âgée et de la personne en situation de Handicap et vous recherchez un poste dans des activités qui ont du sens et une utilité sociale ?

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Rémunération à définir suivant statut et expériences

A compétences et qualifications équivalentes, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Niveau d'expérience
Moins de 5 ans
Diplôme(s) requis
Inscription au tableau de l’Ordre des Médecins et au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) obligatoire.
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