Médecin Délégué Centre de Recherche Clinique — H/F
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE 93
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Bobigny (93)
- Spécialité(s)
- Médecin généraliste
L'établissement / L'entreprise
Les hôpitaux Avicenne de Bobigny, Jean-Verdier de Bondy et René-Muret de Sevran constituent le groupe hospitalier AP-HP.Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis (GHU 93), l’un des 6 groupes hospitaliers de l’AP-HP.
Il propose des parcours patients complets, notamment dans les domaines du cancer, de l’obésité, de la gériatrie, de l’addictologie, de la prise en charge de la femme et de l’enfant, des axes de spécialisations et atouts avérés du groupe hospitalier.
Le poste
Activités de l’unité variées: Bilan et prise en charge des pathologies de médecine interne (pathologies inflammatoires systémiques, situations diagnostiques complexes notamment), de la drépanocytose (centre de référence maladies rares), de l’hypertension artérielle (Centre d’Excellence Européen ESH), des pathologies vasculaires (pathologie thromboembolique veineuse, AOMI, acrosyndromes, vascularites, plaies et cicatrisation), et des pathologies de médecine polyvalente.
La fiche de poste pour le CCA comporte :
- Séniorisation d’une demi-salle d’hospitalisation traditionnelle (10 lits)
- Formation des internes et étudiants en médecine de l’Université Sorbonne Paris Nord
- Consultations (1 éventuellement 2 plages hebdomadaires)
- Si intéressé : participation aux activités du centre de référence maladies rares Drépanocytose et autres MCGRE (RCP, éducation thérapeutique, recherche, publications…)
- Si intéressé et formé : Réalisation d’écho-doppler vasculaire ou possibilité de formation à la pratique de l’écho-doppler vasculaire
- Participation aux activités du service de médecine interne : staffs, bibliographies, RCP, enseignements
- Participation à la recherche clinique universitaire
- Perspectives locales à discuter
- Avantages
- Crèche, Mutuelle
Le profil
Le service de Médecine Interne de l’Hôpital Avicenne (AP-HP) propose un poste de chef de clinique-assistant, libre à partir de novembre 2025, pour une durée de 1 ou 2 ans, au sein de l’unité de médecine interne et vasculaire et du centre de référence maladies rares drépanocytose et autres MCGRE.
En Novembre 2025, cette unité du service de médecine interne comportera 1 PU-PH, 1 PH temps plein, 2 postes de PH mi-temps, 1 poste de CCA, 1 poste d’assistant spécialiste, et 3 postes d’assistants partagés. Unité pourvue de 4 internes et 1 docteur junior. Elle est composée d’une unité d’hospitalisation traditionnelle de 20 lits et d’un HDJ, au sein d’un service comportant 3 unités d’hospitalisation traditionnelle et 1 hôpital de semaine.
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- DES médecine générale