Médecin en EHPAD et SMR H/F
Jean d'Orbais

- Mode d'exercice
- Mixte
- Type d'offre
- CDD / Remplacement
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Marne et Reims (51)
- Spécialité(s)
- Médecin généraliste
- Rémunération
- 6474 € et plus (bruts/an)
L'établissement / L'entreprise
L'établissement « Jean d’Orbais » est implanté sur la commune de Reims, dans le quartier "Europe" (Bus ligne 1 et "Arrêt "Brazzaville").
L'établissement compte :
Un EHPAD dont une unité dédiée aux personnes désorientées (maladie d’Alzheimer ou apparentée).
Une clinique de Soins de Suite et de Réadaptation Gériatrique (SSR).
Votre environnement de travail :
Infrastructures modernes
Des équipements adaptés pour améliorer vos conditions de travail
Travail en équipe pluridisciplinaire
Avantages sociaux (mutuelle, prévoyance …)
Etablissement à taille humaine
Bonne notoriété de l’établissement
Le poste
Le médecin en SMR doit assurer la prise en charge médicale du patient en collaboration avec le deuxième praticien du service, développer le diagnostic et le traitement des affections, s’impliquer dans la vie institutionnelles de l’établissement et participer aux astreintes médicales.
Le médecin du service SMR est garant de la coordination de l’activité médicale du service en collaboration avec l’encadrement de soins. Il travaille en étroite collaboration avec la direction de l’établissement dans la définition et la mise en oeuvre du projet de service et du projet d’établissement.
Le médecin en EHPAD est garant de la mise en oeuvre du projet médico-soignant-social partagé dans le cadre du projet d’établissement. Il assure, en application des règles déontologiques et dans le cadre de la stratégie de l’établissement, la qualité de la prise en charge gérontologique, le suivi médical des résidents et participe à la filière gériatrique de territoire. Responsable du suivi médical des résidents n’ayant pas de médecin traitant en collaboration avec le médecin coordonnateur. Le médecin traitant salarié est membre à part entière de l’EHPAD dans lequel il exerce sous la responsabilité du médecin coordonnateur. À ce titre, il s’inscrit dans les valeurs institutionnelles du projet d’établissement.
Le profil
Médecin inscrit à l'Ordre des médecins.
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- DES médecine générale