Médecin généraliste (H/F)
UGECAM AQUITAINE

- Mode d'exercice
- Mixte
- Type d'offre
- CDD / Remplacement
- Temps de travail
- Temps partiel (31.5 HEURES)
- Localisation
- Gironde et 2 autres localités
- Spécialité(s)
- Médecin généraliste
- Rémunération
- Entre 71596 € et 72596 € (bruts/an)
L'établissement / L'entreprise
L'UGECAM Aquitaine recherche pour son établissement le CSMR Les Lauriers un médecin généraliste (H/F) en CDD pour un mois à compter du 27 janvier pour son pôle addictologie et nutrition.
Le CSMR LES LAURIERS est un établissement de Soins Médicaux de Réadaptation polyvalent qui dispose de 133 lits.
* Un pôle addictologie/nutrition de 44 lits dont :
* 19 lits spécialisés dans la prise en charge des affectations liées aux conduites et pathologies addictives (dont 5 lits de TCA)
* 25 lits dans la prise en charge des affections des systèmes digestif, métabolique et endocrinien avec un programme d'éducation thérapeutique des patients atteints de diabète de type 2 et d'obésité (DIABOLAU). Le service nutritionnel est reconnu pour la mention expertise obésité complexe.
* Un hôpital de jour en addictologie et en nutrition.
* Un secteur de 56 lits de SMR polyvalent orienté vers l'orthopédie, la traumatologie et les pathologies de l'appareil circulatoire, les plaies vasculaires, les patients amputés et un programme d'éducation thérapeutique des patients à risque de chute.
* Un secteur de 33 lits de SMR polyvalent et oncologie dont une unité de 8 lits identifiés soins palliatifs. L'équipe médicale de l'établissement est constituée de 10 médecins dont un psychiatre sur le secteur d'addictologie
Le poste
Contexte L'UGECAM Aquitaine recherche pour son établissement le CSMR Les Lauriers un médecin généraliste (H/F) en CDD pour un mois à compter du 27 janvier pour son pôle addictologie et nutrition. Le CSMR LES LAURIERS est un établissement de Soins Médicaux de Réadaptation polyvalent qui dispose de 133 lits. * Un pôle addictologie/nutrition de 44 lits dont : * 19 lits spécialisés dans la prise en charge des affectations liées aux conduites et pathologies addictives (dont 5 lits de TCA) * 25 lits dans la prise en charge des affections des systèmes digestif, métabolique et endocrinien avec un programme d'éducation thérapeutique des patients atteints de diabète de type 2 et d'obésité (DIABOLAU). Le service nutritionnel est reconnu pour la mention expertise obésité complexe. * Un hôpital de jour en addictologie et en nutrition. * Un secteur de 56 lits de SMR polyvalent orienté vers l'orthopédie, la traumatologie et les pathologies de l'appareil circulatoire, les plaies vasculaires, les patients amputés et un programme d'éducation thérapeutique des patients à risque de chute. * Un secteur de 33 lits de SMR polyvalent et oncologie dont une unité de 8 lits identifiés soins palliatifs. L'équipe médicale de l'établissement est constituée de 10 médecins dont un psychiatre sur le secteur d'addictologie Mission/Activités Au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de 5 médecins - 1 médecin coordonnateur du pôle addictologie/nutrition - 1 psychiatre- addictologue - 2 médecins addictologues - 1 médecin généraliste à orientation nutrition Vous serez amené à prendre en charge au plan médical en hospitalisation des patients au sein du pôle présentant : - Des pathologies nutritionnelles, en particulier en situation d'obésité complexe, diabète de type 2, dans le cadre d'une hospitalisation complète. La prise en charge est pluridisciplinaire (ateliers et entretiens individuels), avec un programme ETP Diabète- Obésité, intégré aux soins ; - Des pathologies addictives en lien avec l'équipe d'addictologie. Le service s'intègre dans le réseau de prise en charge de l'Obésité et de l'addictologie en Aquitaine et participe également à la filière de chirurgie bariatrique. Un Hôpital de jour Addictologie et Nutrition est ouvert les 5 jours de la semaine. Vous êtes responsable de la traçabilité de l'information médicale en utilisant le dossier patient informatisé OSIRIS, et en valorisant votre activité par la saisie du PMSI. Compétences * Capacité relationnelle * Implication et esprit d'équipe sont des qualités recherchées pour ce poste Usage de l'outil informatique nécessaire et connaissance du PMSI appréciée Formation Docteur en médecine générale Formation et expérience en nutrition ou addictologie sont un atout supplémentaire Informations complémentaires Le/La candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme.
- Astreintes
- oui
Le profil
Docteur en médecine générale Formation et expérience en nutrition ou addictologie sont un atout supplémentaire
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- DES médecine générale