Médecin (H/F)
APF France handicap - Pays de la Loire

- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps partiel (3.5 heures hebdomadaires)
- Localisation
- Loire-Atlantique et Saint-Nazaire (44)
- Spécialité(s)
- Médecin généraliste
L'établissement / L'entreprise

Travailler à APF France handicap, c’est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.
APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.
Près de 15 000 salariés dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d’APF France handicap sur tout le territoire.
Le poste
Médecin MPR, pédiatre ou généraliste H/F, 0.10 ETP
Le dispositif Nazairien du Pôle Enfance Jeunesse 44, accueille et accompagne 32 enfants et adolescents en situation de handicap moteur, avec ou sans troubles associés et leurs familles.
Les missions du SESSAD comportent un volet santé, un volet réadaptatif et/ou rééducatif, un volet inclusif. Nous proposons des réponses aux besoins des enfants et de leur famille, dans le cadre d'un projet personnalisé fixant les objectifs d'accompagnement.
Dans le respect des valeurs associatives et du projet du Pôle Enfance Jeunesse et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire, vos missions principales seront :
- Suivi médical
- Évaluation MPR et aide à l’orientation vers les parcours de soins de rééducation
- Coordination des soins de rééducation
- Participation aux réunions médico-paramédicales et aux projets de soins interdisciplinaire
- Rédiger les comptes-rendus de consultation et les courriers adressés aux prescripteurs
CDI – Poste cadre - salaire selon Convention collective 1951 (selon ancienneté) à 0.10 ETP
Médecin MPR formé et/ou ayant eu une expérience similaire, ou Médecin Pédiatre avec expérience souhaitée dans le Handicap ou Médecin Généraliste avec expérience souhaitée dans le handicap
Titulaire du diplôme d’Etat de médecin dans la spécialité demandée et inscrit à l’Ordre des Médecins.
Le profil
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- DES médecine générale