Gestionnaire RH - F/H H/F
ADMINISTRATION DU PERSONNEL
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
L'établissement / L'entreprise
Des vestiges romains au style architectural hérité de la Renaissance italienne, Lyon est riche de son patrimoine historique, tout comme de sa situation géographique et de son dynamisme. Autant d'atouts qui en font l'une des villes les plus attractives d'Europe !
Le poste
Au sein de la Délégation générale aux ressources humaines et au Dialogue Social (DGRHDS), la direction de l’administration des personnels (DAP) a en charge la gestion administrative du personnel (300 M€ de budget, 7500 postes permanents, 11 000 paies mensuelles).Regroupant 3 services ( Carrières-retraites-dossier individuel, Rémunération, Conseil et Gestion administrative du personnel), elle compte environ 75 agents.
Elle cherche un gestionnaire RH retraites. Elle a engagé une réflexion sur son organisation, qui pourrait faire évoluer le poste vers davantage de polyvalence dans ses missions.
Placé sous l’autorité du responsable du Service Carrières – Retraites et du responsable de l’Unité Retraites, le gestionnaire :
a un rôle d’expertise, d’information et de conseil en matière de retraite et de validation de services gère les dossiers dans ces domaines d’activité: demandes de départ en retraite, validation de services antérieurs, rétablissements au Régime Général, réversion de capital décès... mesure l’impact de l’application de la règlementation sur les processus de gestion, assure la relation avec les organismes de retraite et les différents partenaires de l’unité Code et vérifie les dossiers dans les logiciels et met à jour des tableaux de suivi statistique participe aux projets transverses du Service et à des réseaux d’échanges professionnels
Une journée dans la ville de Lyon
Le profil
Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.CONNAISSANCES:- Statut de la fonction publique- Règlementation des retraites du secteur public et du secteur privé- Logiciels bureautiques et métiers ( idéalement HR Access, e-service CNRACL)SAVOIR-FAIRE:- Analyser des situations individuelles et proposer une gestion optimale des dossiers- Intégrer, analyser et appliquer des règles juridiques- Communiquer avec les différents partenaires internes et externes- Contribuer à une analyse prospective de la population de la collectivité employeurQUALITES:- Sens du travail en équipe, qualités relationnelles- Organisation et rigueur, goût des chiffres- Confidentialité- Synthèse et analyse
- Niveau d'expérience
- Moins de 5 ans
- Diplôme(s) requis
- Niveau 4 - Baccalauréat