MEDECIN SSR Infectiologie CDI H/F 80%
GROUPE SOS Santé
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps partiel
- Localisation
- Paris et Paris (75)
- Spécialité(s)
- Infectiologue
L'établissement / L'entreprise
Acteur majeur de la santé, le GROUPE SOS Santé propose une offre de soins centrée sur les besoins de la personne et accessible quelle que soit sa situation sociale et ses ressources.
Le Groupe SOS Santé est membre du Groupe SOS, groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe. Depuis sa création en 1984, le Groupe SOS combat toutes les exclusions ; agit pour l'accès de toutes et tous à l'essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 salariés agissent en France et dans plus de 40 pays.
Présentation de l'Hôpital Jean Jaurès, au coeur de Paris
En phase avec les valeurs du Groupe SOS ? Rejoignez l'Hôpital Jean Jaurès située dans Paris, où vous pourrez travailler au sein d'une équipe à taille humaine.
Etablissement de santé privé à but non lucratif, l'hôpital Jean Jaurès accueille 156 patients en hospitalisation complète autour de 6 grandes activités médicales : SMR Polyvalent / Gériatrique, Hématologie, Infectiologie ainsi qu'une Unité de Soins Palliatifs et un Centre du Sommeil.
Situé dans le 19ème arrondissement de Paris, proche du métro et du tramway, l'Hôpital affiche une volonté forte d'ouverture vers la ville en intégrant au sein de ses locaux : un SSIAD, une Maison de santé pluridisciplinaire, une crèche, un centre d'imagerie médicale, et constitue un lieu Ressources en offre de soins pour les habitants du Nord-Est de Paris.
Le poste
Le service de SMR Infectiologie de l'hôpital Jean Jaurès recherche un médecin en CDI à 0.8ETP à partir d'octobre 2025.
Le service comporte 20 lits accueillant des patients de tous âges (y compris de jeunes adultes), pour la plupart vivant avec le VIH, en situation de rupture de suivi ou de découverte de la maladie, le plus souvent présentant des pathologies opportunistes (lymphomes, MAC, toxoplasmoses, tuberculose, CMV...).
Le service accueille aussi quelques patients séronégatifs porteur d'autres infections nécessitant des prises en charge prolongées : tuberculoses, infections osseuses, endocardites...
Il s'agit d'une activité polyvalente, les patients arrivant en général des services de maladies infectieuses d'Ile de France pour rééducation, intercures de chimiothérapie, poursuites d'antibiothérapies prolongées, éducation thérapeutique, soutien psychosocial, post chirurgie ou post réanimation... Les prises en charge se font en lien avec les services référents.
L'équipe comporte notamment 2 médecins (0.8ETP chacun), une kinésithérapeute (1ETP), une psychologue (0.5ETP), une assistante sociale (0.5ETP), une cadre IDE (1ETP) et une secrétaire (1ETP).
Poste de jour, pas de week-end, pas de garde.
Sous l'autorité du Médecin Chef de Service de l'Unité, vous développez cette activité et en définissez l'organisation et les protocoles.
Vous dispensez aux patients les soins actifs et continus dans une approche globale de prise en charge, de respect de la personne et du projet individualisé du patient. Vous mettez en oeuvre toutes les actions dans un esprit d'interdisciplinarité.
Vous faites preuve d'aptitudes fortes à travailler en équipe et de qualités relationnelles auprès des patients, de leurs proches et des professionnels de l'établissement.
Le profil
Vous êtes titulaire du Diplôme d'état de médecine générale ou spécialisée, idéalement complétée par une expérience en SMR.
Profil recherché : médecin inscrit à l'ordre. Une expérience en maladies infectieuses serait souhaitable, mais n'est pas indispensable.
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- DESC PATHOLOGIE INFECTIEUSE et TROPICALE, CLINIQUE et BIOLOGIQUE