Psychiatre — H/F
L’INSTITUT LE VAL MANDE
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDD / Remplacement
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Spécialité(s)
- Psychiatre
L'établissement / L'entreprise
L'Institut Le Val Mandé (ILVM), établissement médico-social public autonome
L'ILVM a pour mission d'accueillir des enfants et adultes handicapés et de contribuer à leur insertion sociale et/ou professionnelle.
Informations pratiques
Localisation de la structure
Saint-Mandé (94)
Parking
Non
Accessibilité
Accès par Métro ligne 1 (5min à pieds), Tram T3a, RER A
Macaron de stationnement pour se garer en ville
Le poste
Nous recherchons pour l’IME et le SESSAD du Val d’ESSONNES respectivement de 50 places et de 10 places pour enfants porteurs de handicap situés 4 boulevard de Fontainebleau à Corbeil Essonnes (94), un(e) Médecin Psychiatre à temps partiel
DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité de la directrice du Pôle Enfance et en collaboration avec la Responsable de service de l’IME et du SESSAD, vous contribuez à :
- Veiller à l’état de santé mentale et assurer le suivi des troubles des enfants accueillis en lien avec les
médecins référents et les familles
- Examiner, prescrire et suivre l’évolution des handicaps et pathologies en collaboration avec l’équipe
- Construire des partenariats en santé
- Animer l’équipe paramédicale et les réunions périodiques
- Participer aux groupes de travail : référentiel Autisme, transformation de l’offre …
- Participer à des réunions extérieures à l’IME pour des problèmes médico-sociaux avec d’autres équipes
- Réaliser les entretiens d’admission et procéder à l’examen médico-psychiatrique des enfants candidats
Avantages
Politique de QVT, 28 jours de congés + 12 RTT
Chèques cadeaux
Formation
Restauration d'entreprise
Le profil
QUALITES ATTENDUES
- Capacité rédactionnelle : savoir rédiger et mettre en forme les notes, documents et/ou rapports
- Aptitude à comprendre et utiliser l’information : identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
- Conscience professionnelle : devoir de confidentialité, ouverture d’esprit, loyauté
- Réactivité, compétences organisationnelles
- Connaissance de l’autisme
PROFIL DU POSTE
- Poste ouvert aux fonctionnaires (mutation ou détachement) et aux non-fonctionnaires (CDI)
- Diplôme d’Etat Français
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel)
AVANTAGES
- Formations proposées et encouragées (large choix de formations) avec possibilité d’évolution en promo
professionnelle
- Parcours d’intégration favorisé à la prise de poste
- Restauration self subventionné
- Expérience prise en compte dans les emplois similaires
- 28 jours de congés + 12 RTT pour un temps plein
- Adhésion au CGOS (prestations sociales, culturelles et de loisirs : prestation garde d’enfants, CESU,
chèques vacances, billetterie…) + Chèques cadeaux à Noël
- Remboursement du titre de transport à hauteur de 75 % ou prime de mobilité
Poste à pourvoir dès que possible
Contact téléphonique auprès de la Direction des Ressources Humaines au 01.49.57.71.04
Candidature à adresser (CV + LM) à M. le Directeur sous la référence « MED/CORB » :
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- DES psychiatrie
Processus de recrutement
1° étape :
Candidature à adresser (CV + LM) à M. le Directeur sous la référence de l’annonce
2° étape :
Transmission des CV à la personnes en charge du recrutement
3° étape :
Prise de contact avec le candidat si intérêt (sous 15j maximum) pour fixer un entretien
4° étape :
Contact téléphonique auprès de la Direction des Ressources Humaines au 01.49.57.70.15