Médecin Pédopsychiatre — H/F
ASSOCIATION ARISSE - HOPITAL DE JOUR CTJ HENRI DUCHENE
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps partiel (50 %)
- Localisation
- Jouy-en-Josas (78)
- Spécialité(s)
- Pédopsychiatre
L'établissement / L'entreprise
Les enfants accueillis à l’hôpital de jour présentent différentes formes de troubles psychiques qui affectent leur développement et leur intégration sociale. Les enfants sont tous scolarisés ou en voie de l’être. Chaque enfant bénéficie d’un Projet de Soins Personnalisé (PSP) construit et réajusté chaque année par l’équipe pluridisciplinaire.
La prise en charge est constituée d’ateliers thérapeutiques (internes et/ou externes), de temps collectifs (repas, regroupements, récréations…), de temps scolaires, d’entretiens familiaux, de prise en charge paramédicale (orthophonie, psychomotricité) et d’un suivi médical (médecin psychiatre, infirmière).
Le CTJ Henri Duchêne dispose de 40 places pour des enfants âgés de 4 à 14 ans, réparties sur trois unités (essentiellement sur des demi-journées) :
- 2 groupes pouvant accueillir chacun jusqu’à 18 enfants âgés de 6 à 14 ans, à temps partiel,
- 1 groupe pouvant accueillir jusqu’à 13 enfants âgés de 4 à 6 ans, à temps partiel.
Le poste
L’Association A.R.I.S.S.E
RECRUTE pour son
CTJ DUCHENE – JOUY EN JOSAS
MEDECIN PEDOPSYCHIATRE (H/F)
L’association
L'association ARISSE (Actions et Ressources pour l'Inclusion Sociale par le Soin et l’Éducation) est une association qui assure la gestion d'établissements médico-sociaux et sanitaires. A travers 40 établissements en Ile-de-France, l'ARISSE accueille et accompagne des enfants et adolescents souffrant de troubles mentaux et/ou psychiques. Ces enfants sont accompagnés au sein d'équipes pluridisciplinaires dispensant des soins et une éducation spécialisée et adaptée. Chaque année, nos 700 salariés prennent en charge plus
de 6.000 enfants au sein de nos structures avec respect, solidarité et bienveillance.
Description du poste
Sous la responsabilité de la Directrice, en collaboration avec le Directeur médical et l’équipe soignante, vous aurez pour mission de :
- Assurer la prise en charge thérapeutique des enfants en participant à l’élaboration et au suivi des projets personnalisés de soins, depuis l’admission jusqu’à l’orientation des enfants du CTJ.
- Apporter un éclairage clinique à l’équipe pluridisciplinaire dans la prise en charge des enfants.
- Participer à la mise en œuvre de la politique de soins déclinée dans le projet médical de l’établissement, notamment en cultivant le lien avec les structures partenaires (hôpitaux, CMP, CMPP...) et en veillant à la coordination des prises en charges.
- Accompagner les familles des enfants accueillis.
- Concourir à l’évaluation des pratiques professionnelles et aux démarches d’amélioration, au suivi du dossier médical.
- Participer aux réunions et instances de l’établissement (synthèses, points cliniques, CME…).
Présence obligatoire le jeudi après-midi.
Diplôme / connaissances : Docteur en médecine pédopsychiatrique ou psychiatrique avec connaissance en psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent et des troubles du spectre autistique dans une approche ouverte et intégrative.
Expérience professionnelle : expérience clinique en institution préalable appréciée
CDI, temps partiel, poste à pouvoir dès que possible
Statut et Rémunération : selon Convention collective 1966 et expérience.
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Mme Julie LE JAOUEN
Directrice
Avantages

CE,Nombreux congés selon la CCN 66, Horaires avantageux,Cadre calme et verdoyant
Chèques cadeaux
Chèques vacances
Restauration d'entreprise
Mutuelle
+ 1 Avantage
Le profil
Vous avez un attrait pour les valeurs et le secteur associatif ; la connaissance du secteur
médico-social étant un plus.
- Niveau d'expérience
- Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans
- Diplôme(s) requis
- Docteur en médecine pédopsychiatrique ou psychiatrique avec connaissance en psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent et des troubles du spectre autistique dans une approche ouverte et intégrative.