Offre n°385948912/10/2025

Praticien hospitalier en génétique tumorale H/F

CHU de Poitiers

Offre n°385948912/10/2025
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps plein
Localisation
Poitiers (86) et Vienne
Spécialité(s)
Pharmacien, Médecin généraliste

L'établissement / L'entreprise

Composé de près 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s’étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l’ensemble du territoire de la Vienne.

Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d’appel régional et de recours pour les 1,8 million d’habitants du Poitou-Charentes.

Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles d’activités cliniques et médico-techniques. Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne.

Informations pratiques

Localisation de la structure

2 Rue De La Milètrie, 86000 Poitiers, France

Parking

Oui

Informations

Grand parking accessible / Plateforme de covoiturage disponible

Le poste

Poste proposé

Le service de Cancérologie Biologique du CHU de Poitiers, Pôle Biospharm, recherche un.e biologiste spécialiste en génétique tumorale pour intégrer son Unité Médicale d’Oncologie Moléculaire.

Le service de Cancérologie Biologique réalise des analyses moléculaires en oncogénétique somatique. Ces tests tiennent une place centrale dans la prise en charge des patients atteints d’affections malignes du Pôle Régional de Cancérologie-CHU de Poitiers et de l’ex région Poitou-Charentes et pour certains patients du CHU de Tours et du CHU de Limoges.

Le service comporte deux unités : une Unité Médicale d’Oncologie Moléculaire (tumeurs solides) et une Unité Médicale d’Onco-Hématologie Moléculaire (hémopathies malignes). Il est doté d’équipements et met en euvre des techniques de pointe de biologie moléculaire : Extracteur ADN/ARN-Maxwell, thermocycleurs, PCR temps réel, PCR digitale, pyroséquenceurs, plateforme NGS MiSeq, NextSeq500-Illumina, système microfluidique Fluidigm, système de préparation des librairies en capture Magnis-Agilent, CGHarray, FISH…
Le service est labellisé par l’INCa depuis 2006 comme Plateforme de Génétique Moléculaire des Cancers (PGMC). Il est accrédité par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC) et répond aux exigences de qualité et de compétence de la norme NF EN ISO 15189.

L’équipe est composée de : 4 praticien.nes, 3 ingénieur.es biologistes PhD responsables de R&D, une cadre de santé, 10 technicien.nes, un bioinformaticien et d’une secrétaire médicale.

- Missions générales
- -Participation à l’interprétation et validation des analyses en génétique somatique : tests ciblés, panel NGS, RNA-seq, PCR digitale, FISH, CGH-array, signatures moléculaires… dans les pathologies mammaire, gynécologique, digestive, pulmonaire, thyroïde, tumeurs cérébrales, sarcomes des tissus mous….
-Participation aux RCP moléculaires
-Participation à la démarche d’accréditation COFRAC
-Participation à l’encadrement et formation du personnel technique et des internes
-Participation au développement et à la mise en place en lien avec les ingénieurs de technologies innovantes
-Participation aux études translationnelles du service de cancérologie
-Possibilité de participation et d’intégration à l’équipe de recherche ProDiCeT UR24144 (Progression Dissémination des Cérébrales des Tumeurs) de l’Université de Poitiers.
-Possibilité de participer à l’enseignement facultaire en cancérologie

- Nature du contrat et des conditions de recrutement
- Praticien hospitalier
CDI

- Quotité de temps de travail
- Temps plein

III.

CHU de Poitiers - Film de présentation

Avantages

Accès CE ou CGOS ; Offre diversifiée de restauration

Restauration d'entreprise

Prise en charge des transports

Le profil

Profil recherché

- Diplôme et formation requis
- Médecin ou Pharmacien.ne titulaire d’un DES de Biologie Médicale. Une spécialisation en Génétique est recommandée mais non obligatoire. Une solide expérience en Génétique Somatique des tumeurs solides est requise. Des connaissances solides en séquençage haut débit sont requises. Un diplôme universitaire tel qu’un M2 recommandé mais non obligatoire.

IV. Démarches à effectuer pour postuler

Des renseignements supplémentaires peuvent être demandés auprès du Pr Lucie Karayan-Tapon, cheffe de service du Laboratoire de Cancérologie Biologique par téléphone au 0549444988 ou par email : l.karayan-tapon@chu-poitiers.fr
La date limite de dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) à déposer sur le site web du CHU [http://www.chu-poitiers.fr/le-chu-recrute/poste Praticien hospitalier en génétique tumorale] est le 28 avril 2024

Ref : C110O63931

Niveau d'expérience
Indifférent
Diplôme(s) requis
DES médecine générale

Processus de recrutement

1° étape :

Entretien téléphonique avec le service RH

2° étape :

Entretien physique

3° étape :

Accueil et intégration du candidat

Postuler
En cliquant sur "Postuler", vous acceptez nos CGU et déclarez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données.

CHU de Poitiers

CHU de Poitiers
2 rue de la Milétrie
86000
Poitiers

Préciser la référence : 110/63931/82424

Déposez votre CV

Ajoutez votre CV à la CVthèque en 2 minutes pour le rendre visible des recruteurs.

Déposer

Chiffres clés par spécialité

Effectifs des médecins et densité par région. Découvrez aussi la répartition par âge, par sexe et par mode d'exercice pour chaque spécialité.

Voir toutes les spécialités