[Interview] Rencontre avec Valérie Lebeaupin, Directrice Exécutive chez Badenoch & Clark

9 juin 2021 valerie lebeaupin badenoch clark

 

« Le manque de médecins de ces dernières années a accentué la hausse des salaires. »

 

Pouvez-vous présenter Badenoch & Clark ? Quelle est votre spécialité ?

Nous sommes un cabinet de recrutement médical intégré au groupe Adecco. Dans un premier temps, connu sous la marque RH Santé pendant 15 ans, puis sous la marque Badenoch & Clark médical et santé au travail depuis 2018. Nous sommes spécialisés dans le recrutement en CDI, installations et CDD longue durée dans les établissements de santé, privés ou publics. Nos candidats sont des médecins et chirurgiens de toutes spécialités.
Ainsi, nous intervenons aussi en médecine du travail au sein des grandes entreprises ou services inter-entreprises.

Comment a évolué l’entreprise face aux défis tels que la pénurie de médecin ou la crise du Covid-19 ?

En métropole et en outremer, tous les établissements sont à la recherche de médecins. La pénurie est criante et plus seulement dans les déserts médicaux. Les départements attractifs économiquement et les villes sont également en difficulté ce qui engendre des changements dans la profession. Le manque de médecins de ces dernières années a accentué la hausse des salaires. Certaines spécialités ont des rémunérations qui augmentent d’année en année, y compris pour des médecins nouvellement diplômés. Pour favoriser les mobilités, nous renforçons nos actions d’approche directe afin de multiplier les contacts et ainsi favoriser les projets d’évolution ou de mobilité des praticiens.

Concernant la crise du Covid-19, pour des raisons réglementaires, certains établissements avaient besoin de renfort de médecins du travail un jour par semaine. Nous avons en effet vu beaucoup de demandes de CDI se transformer en CDD. Nos candidats et nos clients étaient donc très mobilisés et sur le front.

Quelles sont les conséquences sur l’entreprise ?

Nos recrutements en CDI ont vécu un ralentissement, la période de crise sanitaire était peu propice aux changements de poste des médecins. Nous avons accompagné nos clients et candidats avec souplesse à travers la crise.

Comment Badenoch & Clark évolue-t-il face aux défis de la profession ?

Nous renforçons l’équipe de chargés de recrutement pour approcher plus de médecins et connaître leur projet d’évolution, de mobilité, de salariat ou d’installation.
Nos pratiques d’approches s’adaptent aussi à une population joignable de plus en plus sur les plateformes digitales. Nous utilisons plus régulièrement les sites de recrutement en ligne (Linkedin recruteur…) pour capter de nouveaux candidats.

Tags : , ,

Ces articles peuvent également vous intéresser