Médecin coordonnateur EAM — H/F
LADAPT IDF - FAM Soisy
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps partiel (0.25)
- Localisation
- Soisy-sous-Montmorency (95)
- Spécialité(s)
- Médecin coordonnateur
- Rémunération
- Entre 28.000€ et 32.000€ bruts pour 8.75 heures / semaine
L'établissement / L'entreprise
LADAPT est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique. Elle accompagne la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne pour que nous puissions « Vivre ensemble, tous différents, tous égaux » (Projet associatif 2024-2030).
Le poste
L’association LADAPT cherche pour son EAM situé à Soisy-sous-Montmorency (Val d’Oise) un
médecin coordonnateur, en contrat à durée indéterminée et à temps partiel (25%), à pourvoir dès que possible. l'EAM accueille 55 résidents présentant un handicap mental avec des troubles associés.
Au sein d’une équipe pluriprofessionnelle composée d’infirmiers, d’aides-soignants,
d’accompagnants éducatif et social, d’un kinésithérapeute, d’une psychomotricienne et d’un
psychologue, le médecin coordonnateur :
- Orchestre le suivi et le parcours de soins du patient/résident auprès de ses homologues
extérieurs ;
- Assure le suivi, la prévention, les soins médicaux et le traitement des résidents ;
- Garantit le suivi médical des résidents ;
- Entretient un lien étroit avec les résidents, les familles et les professionnels ;
- Contribue aux actions de prévention et d’accès aux soins des résidents ;
- Evalue les besoins de prises en charge paramédicales ;
- Oriente vers des médecins spécialistes ;
- Assure une coordination avec les acteurs médicaux et médico-sociaux du secteur ;
- Contribue à la mise en œuvre de réseaux de soins coordonnés autour de la personne, en
particulier avec des établissements de santé au titre de la continuité des soins ;
- Donne un avis sur les admissions des personnes souhaitant intégrer le FAM, sur la base d’une
évaluation, en veillant notamment à la compatibilité de leur état de dépendance et de santé
avec les capacités de soins de l'institution ;
- Donne un avis sur les sorties des résidents dont le projet personnel les conduit vers une
réorientation.
- Réalise un bilan médical annuel de chaque résident.
Il est intégré à l’équipe de Direction et participe à la réflexion liée au public accueilli.
Il est possible d'intervenir sur un temps de travail plus important que 8.75 heures / semaine sur d'autres établissements et services de l'association situés dans le département (IME, SESSAD, CMPP)
- Gardes
- non
- Astreintes
- non
- Avantages
- Reprise d'ancienneté, Formation, Mutuelle
un projet associatif qui me concerne
Le profil
Vous êtes titulaire du diplôme d'état de docteur en médecine et êtes inscrit(e) au conseil de l'ordre
des médecins.
Une expérience dans le secteur du handicap serait fortement appréciée.
- Rémunération selon CCN 51 + expériences professionnelles.
- Type d'emploi : Temps partiel, CDI.
- Lieu du poste : En présentiel.
- Programmation : travail en journée.
- Niveau d'expérience
- Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans
- Diplôme(s) requis
- Capacité, DESC ou DU de médecin coordonnateur