Offre n°379241225/08/2025

Médecin coordonnateur H/F — IME Le Fil de Soi

Unapei 92

Offre n°379241225/08/2025
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps partiel (7h hebdomadaires)
Localisation
Clamart (92)
Spécialité(s)
Médecin coordonnateur
Rémunération
entre 57 000 brut € et 75000 brut €

L'établissement / L'entreprise

Rejoignez l'Unapei 92 et construisons ensemble une société inclusive !

L'Unapei 92, c'est bien plus qu'une association, c'est un collectif engagé, humain et innovant qui permet à chaque personne en situation de handicap (résultant de TND, de troubles psychiques ou de polyhandicap) de s'inscrire dans un parcours de vie choisi en soutenant le développement de ses capacités et en l'accompagnant vers l'autodétermination.

+ de 50 établissements et services présents dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l'Eure
+ 1 100 professionnels mobilisés, dans + de 30 métiers différents

Le poste

L'Institut Médicoéducatif (IME) « Le Fil de Soi » est un établissement spécialisé dans l’accompagnement de 50 jeunes âgés de 6 à 20 ans, présentant des Troubles Neurodéveloppementaux (TND). Notre mission est de favoriser leur autonomie, leur bien-être et leur intégration sociale, tout en prenant en compte la singularité de chaque parcours.

Rejoindre l’IME « Le Fil de Soi » c’est s’investir dans un projet qui place l’humain au centre, et qui cherche constamment à se renouveler pour mieux accompagner les jeunes dans leur parcours de vie.

À propos du poste

Sous l'autorité de la Directrice de Pôle et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, vous êtes chargé(e) d’organiser et de gérer les liens permettant l’optimisation de l’accompagnement sanitaire, social et médico-social des personnes accompagnées dans un parcours de soin.

Pérennité du projet de soins s’intégrant dans le projet d’établissement

- Veiller à la mise en œuvre, à la coordination, au suivi et à l’évaluation du projet de soin, élaboré en lien étroit avec la direction, la cheffe de service, l’infirmier et les professionnels libéraux

- Veiller en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire à la surveillance de l’état de santé des personnes accompagnées

- Garantir la continuité des soins et organiser leur permanence

- Coordonner les acteurs de santé dans le parcours de soin des personnes accompagnées

- Réaliser et valider les bilans (recueil d’information, entretien, travail de synthèse, restitution), évaluer et valider l’état de dépendance des personnes accompagnées et leurs besoins en soins requis

- Contribuer à l’évaluation de la qualité des soins sur toutes les thématiques relevant des bonnes pratiques : préventions en santé, démarche diagnostic…

- Réaliser les prescriptions médicales

Coordination interne

- Participer aux modalités d’admission et d’orientation des personnes accompagnées ainsi qu’au suivi des projets individualisés

- Rencontrer les personnes accompagnées et les familles et les associer au projet de soin

- Participer à la démarche d’amélioration continue de la qualité de soins et à l’évaluation de la structure

- Soutenir l’équipe pluridisciplinaire en apportant un éclairage sur la dynamique personnelle de la personne accompagnée et faciliter la compréhension des situations éducatives, affectives ou relationnelles

Réseaux et partenariats

- Contribuer à la mission appui ressource de l’établissement sur le territoire : partage de bonnes pratiques, diffusion de connaissances

- Développer les partenariats avec les GHT, centres médicaux de proximité, CPTS, médecins libéraux…

- Participer à la mise en œuvre des conventions et au déploiement des projets de la structure

Avantages
Reprise d'ancienneté

Le profil

Formation requise

Titulaire d’un diplôme d’Etat de docteur en médecine

Savoir faire - Savoir être

Vous appréciez le travail collectif et savez coopérer efficacement avec différents acteurs internes et externes.

Vous avez une sensibilité et une connaissance approfondie des problématiques liées au handicap, ce qui vous permet d’adapter votre approche aux besoins spécifiques des personnes accompagnées.

Vous savez transmettre vos connaissances avec clarté, avez de bonnes capacités d'observation et d'analyse; et savez faire preuve de patience dans l’accompagnement des équipes et des usagers.

Le respect des droits et de la dignité de la personne fait partie de votre pratique professionnelle quotidienne.

Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap/RQTH.

Niveau d'expérience
Indifférent
Diplôme(s) requis
Capacité, DESC ou DU de médecin coordonnateur

A noter

Vos avantages en rejoignant l'UNAPEI 92

Contribuez directement à l'amélioration de la qualité de vie des personnes accompagnées.

Rejoignez une association avec une politique de formation dynamique et de nombreuses opportunités d'évolution en interne.

Rémunération: Selon expérience et suivant les critères de la CCN du 15 mars 1966

Durée du travail : CDI Temps partiel, base de 7 heures hebdomadaires
Avantages : Prise en charge de la mutuelle à 60% - Prévoyance - Œuvres sociales - Compte Epargne Temps - Prise en charge par l'employeur à 60% des transports en commun - Prime Médecin (base de 517 € au prorata du temps de travail effectif))

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Unapei 92

12, rue Pierre Brossolette
92140
CLAMART
FRANCE

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