Médecin du travail (H/F) - CDI - Jour
Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph

- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Paris (75)
- Spécialité(s)
- Médecin du travail
L'établissement / L'entreprise
Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph est né le 01 janvier 2020, de la fusion de l’Hôpital Marie Lannelongue et de l’Hôpital Paris Saint-Joseph.
1er Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif de France, 90ème Meilleur Hôpital au monde : une dynamique d’excellence toujours au service des patients, et un engagement fort dans l’innovation et la recherche pour rester à la pointe des avancées médicales.
Le regroupement des Hôpitaux Marie-Lannelongue et Paris Saint-Joseph, associé à l’excellence du travail de toutes les équipes, permet au Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph de figurer une nouvelle fois au palmarès des meilleurs hôpitaux du monde selon le classement Newsweek 2022.
L’opportunité que nous vous présentons ici est à pourvoir sur le site de l’Hôpital Paris Saint-Joseph situé à Paris 14ème.
L’Hôpital Paris Saint-Joseph met à disposition de ses patients un ensemble de soins hospitaliers et de proximité, incluant en particulier l’accueil des urgences 24h/24 et 7 jours/7 et leur traitement médical et chirurgical.
25 spécialités médicales, chirurgicales et obstétriques soignent dans un même lieu la majorité des maladies. La complémentarité des équipes soignantes (médicales et chirurgicales) offre aux patients une prise en charge globale et facilite le suivi de leur pathologie.
Le poste
Nous recherchons un médecin du travail à temps partiel 50 ou 60% afin de compléter l’équipe actuelle composée de 2 médecins pour un équivalent temps plein de 1,6.
Vous travaillez sous la responsabilité du coordonnateur du service de santé au travail.
- Conseiller l’employeur sur l’ensemble des problématiques liées aux conditions de travail.
- Informer et conseiller le salarié sur les équipements de protection, la prévention.
- Mener des actions pour améliorer les conditions de travail, agir en prévention de manière collective sur la santé des salariés.
- Participer à l’évaluation des risques en milieu de travail.
- Contribuer à la veille épidémiologique en menant des études, des enquêtes, en contribuant à la recherche et participer à la traçabilité des expositions professionnelles.
Le profil
- Diplôme de Docteur en médecine
- Diplôme en santé au travail
- Expérience confirmée dans l’exercice de médecin du travail
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- DES ou CES médecine du travail








