Praticien Hospitalier Psychiatre pour la filière urgences psychiatriques adultes au CHU H/F
CH Guillaume Regnier

- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Ille-et-Vilaine et Rennes (35)
- Spécialité(s)
- Psychiatre
L'établissement / L'entreprise
Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques.
Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers accompagnés et pris en charge sur le territoire Haute Bretagne.
Il occupe une place spécifique dans l'offre territoriale de soins, avec une offre de recours importante et une valence hospitalo-universitaire forte.
Le CHGR, en cohérence avec la politique de l'Agence Régionale de Santé (ARS), est au cœur des démarches partenariales sur son territoire avec les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux afin de prévenir et de limiter les ruptures de parcours des usagers. Le développement des alternatives à l'hospitalisation temps plein est inscrit dans ses orientations stratégiques et est un axe majeur.
Le poste
Les missions sont les suivantes :
Prise en charge des patients des urgences adultes, du circuit court psychiatrique et de la liaison dans les services du CHU.
Gestion de la ligne d’avis (appui aux infirmiers du SAS, à l’Infirmier Organisateur de l’Accueil (IOA) psychiatrique, aux infirmiers en charge des entretiens post urgence ; réponse aux médecins généralistes du territoire).
Participation aux réunions d’équipe et aux temps universitaires du PHUPA.
Vous travaillerez au sein d’une équipe dynamique avec 7 autres psychiatres, deux internes, 31 infirmiers et 2 cadres de santé.
Le profil
Médecin inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins, spécialisé en psychiatrie.
Gardes effectuées le soir et le week-end sur le site des urgences.
Le poste est disponible à temps plein.
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- DES psychiatrie