[PRPACS] Praticien Hospitalier H/F
CH Guillaume Regnier
- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Ille-et-Vilaine et Rennes (35)
- Spécialité(s)
- Psychiatre
L'établissement / L'entreprise
Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques.
Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers accompagnés et pris en charge sur le territoire Haute Bretagne.
Il occupe une place spécifique dans l'offre territoriale de soins, avec une offre de recours importante et une valence hospitalo-universitaire forte.
Le CHGR, en cohérence avec la politique de l'Agence Régionale de Santé (ARS), est au cœur des démarches partenariales sur son territoire avec les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux afin de prévenir et de limiter les ruptures de parcours des usagers. Le développement des alternatives à l'hospitalisation temps plein est inscrit dans ses orientations stratégiques et est un axe majeur.
Le poste
Missions principales du poste
Le poste s’articule entre une activité intra et extra hospitalière. En intra avec une activité de service avec des patient(e)s hospitalisées en soin libre ou sans consentement. Des réunions hebdomadaires avec les équipes soignantes (IDE, psychologue et assistante sociale). Articulation avec les unités Dour Tan et UMSIDIP (réunions communes).
En extra avec des consultations en CMP au sein d'une équipe pluri-professionnelle d'infirmièr(e)s, IPA, de psychologues, neuropsychologue et d'assistantes sociales. Élaboration et suivi de projets de soins individualisés. Participation au fonctionnement à aux projet en CATTP et HDJ avec l’équipe soignante. Possibilité de développer des consultations spécialisées en fonction des formations effectuées (TCC, Hypnose, EMDR, addictologie, ethnopsychiatrie …).
Des matinées consacrées au service et des après-midi plutôt à l’ambulatoire avec un fonctionnement d’astreinte l’après-midi et la mise en place d’une demi-journée de télétravail hebdomadaire (téléconsultation, rédactions, lecture articles…).
Participation à une astreinte le samedi matin.
En parallèle de l’activité sur le PRPACS :
Participation à la continuité et permanence des soins sur l’établissement (une garde de semaine une fois par mois et deux jours fériés et ou week-end par semestre)
Le profil
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- DES psychiatrie