[DIHPSEA]Praticien Hospitalier Hermione H/F
CH Guillaume Regnier

- Mode d'exercice
- Salarié
- Type d'offre
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Localisation
- Ille-et-Vilaine et Rennes (35)
- Spécialité(s)
- Pédopsychiatre
L'établissement / L'entreprise
Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques.
Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers accompagnés et pris en charge sur le territoire Haute Bretagne.
Il occupe une place spécifique dans l'offre territoriale de soins, avec une offre de recours importante et une valence hospitalo-universitaire forte.
Le CHGR, en cohérence avec la politique de l'Agence Régionale de Santé (ARS), est au cœur des démarches partenariales sur son territoire avec les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux afin de prévenir et de limiter les ruptures de parcours des usagers. Le développement des alternatives à l'hospitalisation temps plein est inscrit dans ses orientations stratégiques et est un axe majeur.
Le poste
Le contexte du poste :
Le poste de Psychiatre se situe au sein du DIHPSEA ,à l' USI Hermione , poste rattaché au pôle de pédopsychiatrie I02-I03-SESSAD .
L'unité Hermione, unité intersectorielle, propose une offre de soins d'hospitalisation pour des jeunes jusqu'à 16 ans pour des séjours de courtes durées (8 lits, DMS : environ 3 semaines, 7/7 jours)
L'unité l'U.S.I se situe à l'interface des pôles de pédopsychiatrie, de l’équipe de pédopsychiatrie des urgences de l'hôpital, des urgences pédiatriques , des CMP,des CMPP, du médico-social, etc ...
Le pédopsychiatre assure le suivi clinique des patients( consultations, rencontres familles, ...) et détermine les indications de prise en charge en s'appuyant sur l'équipe pluri-professionnelle.
Les soins s'appuient sur une offre diversifiée , de médiations/ activités thérapeutique avec les patients qui sont organisées ou accompagnées par les soignants du service.
Les patients hospitalisés bénéficient du service de scolarité (ARMOR) de la pédopsychiatrie pendant leur séjour dans un accompagnement au cas par cas.
Le profil
Psychiatrie polyvalente
Demi-gardes sur le CHU ( Urgences pédiatriques) 18h30 à 00h00 et astreintes le week-end
Le poste est disponible à temps plein ou sur un mi-temps (ne pas hésiter à demander les autres postes disponibles sur le pôle )
Ouverture d'esprit
Intérêt pour la pédopsychiatrie , la prise en charge des adolescents
Intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire , pour le partenariat , pour le travail avec les familles
- Niveau d'expérience
- Indifférent
- Diplôme(s) requis
- DES psychiatrie