Offre n°118986617/11/2020

Medecin coordonnateur (H/F) H/F

Croix-Rouge

Offre n°118986617/11/2020
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps plein
Localisation
Le Mesnil-le-Roi (78) et 2 autres localités
Spécialité(s)
Médecin coordonnateur

L'établissement / L'entreprise

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences. La région Ile-de-France compte près de 200 établissements et pôles de service et emploie près de 4000 salariés.

Au sein de l'EHPAD CHAMPSFLEUR, nécessitant des changements et réorganisations, nous recherchons un médecin coordonnateur à temps complet (H/F). Situé au Mesnil le roi (78600), près de la Gare de Maisons-Laffitte, cet établissement peut accueillir 175 résidents autonomes, dépendants ou désorientés accompagnés par une équipe pluridisciplinaire de 116 salariés (cadre de santé coordonnateur, psychologue, psychomotricienne, infirmières dont une en charge de missions transversales, Aides-soignantes et AMP, Aides de vie et agents de service, Animatrices)

Le poste

Rattaché au directeur adjoint de l'établissement, le médecin coordonnateur (h-f), en étroite collaboration le cadre de santé est garant de la qualité, de l'accompagnement et de la qualité des soins apportés aux résidents. Il/elle bénéficie par ailleurs d'une organisation en pôle associant 2 établissements situés dans des communes voisines. Les principales missions :

- Formalisation d'un avis concernant les demandes d'admission

- Élaboration, mise en oeuvre et évaluation du projet de soins en fonction des objectifs définis lors du CPOM

- Présidence des commissions gériatriques, deux fois par an et élaboration du rapport annuel d'activité médicale

- Organisation de la coordination de l'ensemble des professionnels de santé salariés et libéraux au sein de l'établissement.

- Évaluation de l'état de dépendance et de l'état pathologique des résidents et participation à l'élaboration du projet personnalisé de chaque résident avec l'ensemble des intervenants

- Suivi des hospitalisations et préparation du retour des patients dans l'EHPAD et veille à la bonne adaptation des prescriptions de médicaments des médecins traitants aux impératifs gériatriques

- Participation à la mise en oeuvre des conventions conclues avec les établissements de santé au titre de la continuité des soins et en cas de risques exceptionnels

- Collaboration et intégration aux réseaux gérontologiques et aux réseaux de santé

- Contribution à l'amélioration continue de la qualité et application des bonnes pratiques gériatriques, prévention de la maltraitance

Avantages
Reprise d'ancienneté

Le profil

Docteur en médecine, le candidat est inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, et a un réel souhait de vous investir dans un EHPAD.

Un diplôme universitaire ou une capacité en gériatrie seraient fortement apprécié. Si tel n'est pas le cas, le-la candidat-e doit être inscrit-e dans un process de formation.

Force de proposition, vos capacités relationnelles et votre pédagogie seront également des atouts pour ce poste.

Merci de postuler auprès de :

Hélène MEILHAC-FLATTET, Directrice du pôle gérontologique des Yvelines, helene.meilhac-flattet@croix-rouge.fr

Niveau d'expérience
Indifférent
Diplôme(s) requis
Capacité, DESC ou DU de médecin coordonnateur
Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur :

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur :

Croix-Rouge

Croix Rouge française
DRH
98 rue Didot
75694
Paris Cedex 14
France

Préciser la référence : IDF7191

Déposez votre CV

Ajoutez votre CV à la CVthèque en 2 minutes pour le rendre visible des recruteurs.

Déposer

Chiffres clés par spécialité

Effectifs des médecins et densité par région. Découvrez aussi la répartition par âge, par sexe et par mode d'exercice pour chaque spécialité.

Voir toutes les spécialités

Mots clés

Offres similaires

Médecin coordonateur - Résidence (EHPAD) Pierre Bienvenu Noailles H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Buc (78) et Yvelines
  • Publiée le 22/11/2020