Offre n°98860604/12/2019

Médecin coordonnateur — H/F

Maison Saint Thomas de Villeneuve - Moncoutour de Bretagne

Offre n°98860604/12/2019
Mode d'exercice
Salarié
Type d'offre
CDI
Temps de travail
Temps partiel (80)
Localisation
Côtes-d'Armor
Spécialité(s)
Médecin coordonnateur

L'établissement / L'entreprise

L’établissement de Moncontour, commune des Côtes d’Armor située au Sud de St Brieuc et classée parmi les plus beaux villages de France, comprend :

Un EHPAD de 275 lits permanents et 5 lits temporaires dont les différents types de population accueillie se répartissent comme suit :
- Hébergement « maison de retraite classique et rééducation/adaptation » : soit 161 lits dont 2 lits d’hébergement temporaire identifiés
- Hébergement « Alzheimer » ou troubles apparentés : un service de 26 lits dont 1 lit d’hébergement temporaire identifié, une unité de vie de 11 lits, un PASA.
- Hébergement « Handicap Vieillissant » : 82 lits.

Un accueil de jour de 6 places pour personnes présentant une maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés et vivant à domicile.

Un foyer de vie de 89 places qui accueille des adultes en situation de handicap présentant des troubles psychiques et/ou une déficience intellectuelle.

10 logements foyers pour des personnes seules ou des couples.

La structure est agréée à l’aide sociale et près de 270 professionnels y travaillent.

La philosophie de l’établissement est d’accompagner au mieux chaque résident, reconnu comme être unique, afin de lui offrir une qualité de vie, de soins et un bien-être au quotidien tout au long de son séjour dans le respect de ses attentes et de ses capacités.

Le poste

L’établissement HSTV Moncontour développe une double activité médico-sociale d’accueil de personnes âgées et de personnes vivant le handicap à savoir :

- Un EHPAD d’une capacité de 275 lits d’hébergement permanent et temporaire, un PASA de 14 places, un accueil de jour de 6 places pour personnes présentant des troubles neurocognitifs, un accueil de jour de 10 places pour personnes vieillissantes vivant le handicap,

- Un foyer de vie de 60 lits pour personnes adultes vivant le handicap.

L’établissement est porteur de nombreux projets dont un important plan de modernisation, en cours, de ses infrastructures d’accueil. Il a récemment intégré l’expérimentation DMP initiée au sein du Département des Côtes d’Armor et envisage à court terme le développement de la télémédecine. HSTV Moncontour est ancré dans son territoire et développe de nombreuses coopérations avec la ville et les établissements de santé y compris médico-sociaux, qui sont à entretenir et accroître.

Le médecin coordonnateur de l’EHPAD aura pour mission principale, non exhaustive et dans le cadre des textes en vigueur régissant son activité, en particulier les décrets de 2005 et 2011 :

- D’élaborer, en relation avec l’équipe médicale et soignante, le projet médical et des soins, pierre angulaire avec le projet de vie sociale du projet d’établissement. Il en assurera la coordination, la mise en œuvre et l’évaluation régulière,
- De veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques,
- D’animer la commission d’admission et d’émettre un avis avant tout accueil d’un nouveau résident,
- D’organiser puis de valider l’évaluation régulière de l’autonomie (GIR) et des besoins en soins des personnes accueillies (PATHOS). Plus largement, il garantira et coordonnera l’évaluation gérontologique des résidents (bilans cognition, nutrition, bucco-dentaire, sensoriel…),

- De veiller à la bonne tenue des dossiers médicaux et des soins. Il sera administrateur principal du dossier patient informatisé,
- De coordonner les missions de l’équipe médicale salariée aujourd’hui composée de 4 médecins à temps partiel (staffs mensuels, organisation et temps de travail…),
- De concevoir et de dispenser des formations à destination des équipes soignantes et en lien avec les autres acteurs de l’établissement (médecins généralistes et gériatres, médecin psychiatre, infirmière hygiéniste, diététicienne, kinésithérapeute, ergothérapeute, cadres des unités de soin, référente qualité…).

Le médecin coordonnateur travaillera en lien étroit avec l’ensemble des parties prenantes de l’établissement, internes comme externes, en particulier avec la Direction de l’établissement et la cadre supérieure de santé.

Il participera au Comité de Direction (CODIR) de l’établissement commun à l’ensemble des activités EHPAD et foyer de vie.

Au titre de sa mission, il prendra également part au Comité Médical et des Soins existant au niveau du groupe HSTV.

Gardes
non
Astreintes
non
Avantages
Reprise d'ancienneté, Formation, Mutuelle

Le profil

Un(e) médecin coordonnateur

Niveau d'expérience
Indifférent
Diplôme(s) requis
Capacité, DESC ou DU de médecin coordonnateur

A noter

La date de prise de poste interviendra dès que possible.

Pour tout renseignement concernant cette annonce, merci de bien vouloir contacter :

- Mme Quelennec, Directrice, 02-96-69-30-30, s.quelennec@moncontour.hstv.fr
- Mme Vetel, RRH, 02-96-69-30-30, s.vetel@moncontour.hstv.fr

Postuler
S'envoyer l'offre

J'ai mon CV et je souhaite
postuler maintenant

Postulez en 2 minutes !

Taille du fichier 2Mo maximum



* champs obligatoires

S'envoyer l'offre par email

Je souhaite postuler plus tard.

Je souhaite postuler plus tard :

S'envoyer l'offre par email

J'ai mon CV et je souhaite
postuler maintenant

Postulez en 2 minutes !

Taille du fichier 2Mo maximum



* champs obligatoires

Maison Saint Thomas de Villeneuve - Moncoutour de Bretagne

Vetel Sandrine
rrh
1 Place du Chauchix
22510
MONCONTOUR DE BRETAGNE
0296693030

Préciser la référence : SV/MEDCO

Déposez votre CV

Ajoutez votre CV à la CVthèque en 2 minutes pour le rendre visible des recruteurs.

Déposer

Chiffres clés par spécialité

Effectifs des médecins et densité par région. Découvrez aussi la répartition par âge, par sexe et par mode d'exercice pour chaque spécialité.

Voir toutes les spécialités

Offres similaires

MÉDECIN COORDONNATEUR (F/H)

  • CDI
  • Temps plein
  • Pléneuf-Val-André (22)
  • Aujourd'hui